J'ai installé une prise green up qui permet en effet d'avoir un poil plus de courant que la prise dite domestique qui va s'échauffer au bout de qlq heures quand tu tentes d'envoyer du 32A :-))) et surtout qui va prendre feu. C'est pour cela que ton chargeur, quand il detecte une prise domestique, il va s'adapter pour pas envoyer trop de courant, mais en effet, l'idéal c'est de choisir 50%. Bon, moi, comme c'est une ancienne hybride, le chargeur embarqué est de 3,6kw, donc, de toute manière, j'ai pas besoin de choisir 50% puisque ma capacité de chargeur est déjà réduite.
L'important, surtout, c'est d'avoir une prise de terre avec une bonne résistance. En effet, si tu branches ton chargeur de voiture, il peut t'afficher d'entrée de jeu un code erreur, juste parce que le chargeur voit que ta prise va pas être conforme.
Moi, j'ai carrément profiter de mon chantier piscine, pour tirer depuis la cuisine, du câble en 6mm2 et 32A (l'alimentation du four) afin de ne pas avoir d'échauffement des câbles. En effet, la prise électrique renforcée Green Up, c'est nécessaire, mais avoir également une alimentation bien dimensionnée c'est mieux, sinon ton câble , s'il était en 1,5mm2, il va fondre.
Perso, moi j'ai acheté un coffret tout près avec disjoncteur, horloge intégrée pour mettre les heures de charge que je voulais et prise green up. Comme çà, j'ai juste eu à tirer mon câble électrique jusqu'à ce coffret. Comme j'avais également un peu de temps, je suis allé sur leboncoin, acheter un ancien coffret métallique dans lequel j'ai mis le petit coffret et le chargeur. Comme çà, c'était moins cher que la très belle borne à 500€ vendue par Porsche (ou audi car c'est le même matériel )
Globalement, je mets 3h pour charger ma belle batterie de panamera de 9,4kw. Tu mettras un peu plus pour ta version, mais de toute manière, pour récupérer tes 50-80km , la nuit suffit amplement, même sans charger à la vitesse 100%
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fabrice_panamera_h pour son message :
Je dévie un peu du sujet mais aimerais poser une question un peu particulière.
J'ai une borne de recharge à domicile, avec prise type 2.
Existe-t-il un adaptateur permettant de brancher un appareil électrique quelconque (donc ayant une prise "classique") sur cette borne, donc de se servir de cette borne comme une prise domestique ?
Est-ce déjà techniquement faisable ?
Merci
J'avais repéré ça, mais tout ce que je vois ce sont des adaptateurs en prise Schuko
Je n'en trouve pas avec une prise normale, comme on en a chez soi (prise E/F ou CEE ? je m'y pers dans les dénominations de prises)
Merci pour ce tableau
En fait si je comprends bien, nos prises habituelles sont des type E
Les Shucko sont des types F
La différence est dans le positionnement de la borne terre, mais les appareils sont en général livrés avec des prises compatible E et F
Donc un adaptateur type 2 / Shucko devrait convenir !
Merci
Après, l'autre question est: est ce dangereux /inadapté de faire ça, et si oui pourquoi ?
Ce n’est pas dangereux : j’ai un adaptateur de ce type pour charger une Citroën ami. Le courant fourni est limité à 16A. Pas de souci si l’adaptateur est de bonne qualité
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur allroadusa pour son message (2 au total) :