[bubu] présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: présentation

Message par PannyGTS »

Bonsoir
:welcome:
Avatar du membre
bubu
Amateur
Amateur
Messages : 39
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : nord-ouest Lyon
Panamera : 970.1 Turbo

Message par bubu »

Bonjour à tout le monde,

4 mois déjà et 6000 km parcourus. Aucun problème. Que du bonheur !!!
j'ai rajouté 1 l d'huile ça semble une conso raisonnable. Par contre pour l'essence, je n'arrive pas à faire moins de 12l/100 en ne faisant que de l'autoroute ou petites routes (Alpes, Jura, Monts du Lyonnais). Mais ce n'est pas le problème vu le plaisir !!!

Mon dilemme (il y a pire je l'avoue) est le suivant :
IMG_0641.JPG
IMG_0640.JPG
Que choisir pour aller se balader demain dans les Alpes (Val d'Isère, Iseran, Croix de Fer) avec cette météo de rêve ?
C'est terrible les questions que l'on peut se poser quand on est retraité...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

:sante: :Drive:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:sante: :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

moi je fais 1l au 5500 km.. et une moyenne de 12.3 l / 100 sur environ 13.000 km

Bonne réflexion pour choisir tes jouets ! :D
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Elle doit être jalouse ta moto avec l'arrivée de la Panam ! ;)
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 7 ans
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

bienvenue, très belle cette 4s!
FTS
Avatar du membre
bubu
Amateur
Amateur
Messages : 39
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : nord-ouest Lyon
Panamera : 970.1 Turbo

Message par bubu »

Merci pour vos commentaires.
Je suis de retour.
Vu la météo, avec mon pote (de lycée !) motard, on a choisi la moto. Après 550 km je suis cassé, la Panaméra est nettement plus confortable que la Suzuki !
Je vous recommande la D925 d'Albertville à Bourg St Maurice qui passe par Beaufort. Grandiose, paysage sublime et sauvage surtout entre Beaufort et Bourg St Maurice.
Effectivement SYLK il y a beaucoup de cyclistes surtout dans l'Iseran qui roulent en groupe. D'où l'avantage de la moto dans ce cas précis. Et je ferais la route des Grandes Alpes en Panaméra en descendant sur la Côte en septembre.
Oui ALIXAL68 ma Suzuki est jalouse car le museau de ma Panaméra a pris sa place dans le garage et depuis elle dort (pour l'été) dehors sous sa bâche !
Avatar du membre
bubu
Amateur
Amateur
Messages : 39
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : nord-ouest Lyon
Panamera : 970.1 Turbo

Message par bubu »

Bonjour à tous,

Quelque nouvelles de ma 4S (91 800 km) après 16 mois d'utilisation et 21 000 km parcourus.
Aucun problème jusqu'au mois de juin.
25 juin 2018 : changement de la batterie HS (démarrage au câble), coût 487 €. Signe avant coureur : le start-stop ne se déclenchait plus.
29 juin 2018 : projectile sur le pare brise, belle étoile de 5 cm pas réparable, changement 1 572 €.
Et dernier problème, ma Panaméra prend l'eau !
Début juin je prends un gros orage avec des trombes d'eau pendant un bon quart d'heure. le lendemain je constate dans mon garage que la moquette avant est humide et la moquette arrière est une éponge gorgée d'eau (l'arrière est plus bas que l'avant).
Je vais chez Porsche Lyon Nord qui constate que les deux tuyaux d'évacuation d'eau sous le pare brise sont bouchés. le mécano m'indique qu'une modification aurait dû être faite sur ce modèle (ma voiture vient d'Italie !!!), est très surpris de la quantité d'eau qui a pénétré dans le véhicule et fait le nécessaire gratuitement. La moquette a mis deux semaines pour sécher, fenêtres et toit ouvert !
14 juillet, je parts après les orages de la région lyonnaise et je fais 30 km sur une route détrempée mais sans avoir de pluie.
Et rebelote moquette arrière trempée et avant humide, mais que sur la partie gauche de la voiture. Et chez Porsche personne ne comprend, ils n'ont jamais vu ça sur une Panaméra. Porsche prend ma voiture mercredi prochain et la garde pour trouver la cause de cette inondation.
Nous sommes maintenant très nombreux sur ce forum. Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce problème ?
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Pourquoi ne pas tenter la garantie vice caché ?
Tu as 2 ans pour la faire valoir
Répondre