mike2983 a écrit : ↑mer. 14 août 2024 11:12
Ah oui 12700€, moi quand j'avais acheté la voiture on m'avait indiqué au CP qu'un remplacement de batterie tournait aux alentours de 25K€ .... peut être parce que la capacité est différente entre la 971.1 et 971.2 que possède ...
Après comme on l'a dit plusieurs fois ici, une batterie ne va pas forcément totalement lacher après le 8 ans de garantie, sa tenue dans le temps dépendra de tellement de facteur qu'il est difficile de savoir :
- Nombre de recharge (via prise électrique) dont nombre de recharges supérieures à 80 % car pour la mienne si on regarde bien en tout petit dans le manuel il est indiqué qu'il est préférable de ne charger la batterie qu'à 80% et de ne faire les 100% que si on sait qu'on va utiliser totalement l'électricité (ce n'était pas semble t il conseillé sur les anciens manuels).
[La problématique pour la charge jusqu'à 80% c'est qu'il n'ont toujours pas mis en place un système permettant de choisir le pourcentage de charge... cela fait 2 ans maintenant que l'on me dit : c'est en cours de recherche]
- emploi régulier ou non
- recharge en roulant.
....
Oui, tout à fait d'accord avec tes propos. Comment fait-on pour rester à 80% de charge max à part le gérer à la mano??? Et pour la petite histoire, le changement de toutes les batteries Taycan est annoncé oralement autour de 45k (CP Mulhouse).
comme tu dis, à part gérer à la mano, pas de solution technique apportée actuellement.
C'est en projet m'a t on dit à deux reprises à Porsche connect : il y a 2 ans puis il y a 1 an quand j'ai eu un petit soucis technique d'application...
sur ce point là, ils ne sont pas bons comme je leur avais fait remarquer :
vous conseillez de faire quelque chose mais pour le faire vous ne mettez à disposition aucun moyen "simple" alors que ca me semble pas hyper compliqué... !!
j'avais souligné cet aspect à mon CP pour leur demander un jour lors d'une conversation lambda : qu'elle serait la réponse
de porsche si un jour j'avais un gros soucis de batterie (pendant la garantie bien sur) et qu'une fois qu'ils font leur analyse
ils remarqueraient que 95% du temps je rechargeais ma batterie à 100 % : est ce que le changement de batterie serait alors
pris en charge ? bien entendu je n'ai pas eu de réponse (car ce n'est pas le CP en lui même qui gère la garantie) et à ce moment là c'était une question "dans le vide" car il n'y avait aucun pb sur ma batterie et que les éléments à prendre en compte sont tellement multiples ...
mais bon, il faut quand meme rester optimiste : une batterie HT n'est pas à changer tous les jours non plus.
Je reste confiant (mais vigilant).
Modifié en dernier par mike2983 le mer. 14 août 2024 14:12, modifié 1 fois.
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PNK
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propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
12.7 k€r pour une batterie de porsche panamera 971 ... si on suivant une logique (qui n'existe pas toujours chez porsche), la batterie plus petite de la porsche hybride 970 devrait être inférieure.
De toute manière porsche s'étant lancé résolument dans les hybrides et les électriques, il était obligé d'améliorer la prise en charge des batteries HT. Car au delà du mythe, si tes clients sont mécontents, ils le feront savoir, et feront fuir des futurs acheteurs. Je poserai la question, si j'y pense, à la prochaine panne sous PA de ma voiture :-))
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Pas29 a écrit : ↑mer. 14 août 2024 14:11
Oralement 45k€ ... c’est à dire que sur le papier on doit certainement s’attendre à un peu plus
Ca, je ne sais pas... j'ai pas assez d'expérience en la matière . Et sinon, c'est quoi l'astuce pour arriver à suivre les nouveaux messages? ça vient dans les notifs?