Que vaut l huile blanche (céramique)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Greg02
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4

Que vaut l huile blanche (céramique)

Message par Greg02 »

Bonjour à tous

Ma panamera 4 3,6 v6 affichant maintenant 265000kls environ, j aimerai savoir si certains d entre vous ont essayé l huile blanche à base de céramique sur nos beaux moteurs ?
Apparemment elle réduit les frottements de 40% suite au traitement céramique.
Je précise que je fais l entretien de mon véhicule , qu elle roule tous les jours et que le prix excessif ne me dérange pas si elle est efficace et permet une protection supplémentaire du moteur.

Si certains d entre vous l ont essayé, j aimerai avoir votre avis 😁

Greg
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

D'après ce que j'ai lu, elle a l'air efficace. Par contre, il faut faire un nettoyage moteur pour retirer l'ancienne huile.
A 25 euros le litre je trouve ça un peu cher pour le plus que ça pourrait apporter. Autant rester sur la préconisation.
Après comme tu le dis, si le prix n'est pas un problème, essaie et tu nous feras un retour. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Les jolis kilomètres qui sont derrière toi sont dûs en partis à de l’huile préconisé par le constructeur.
Autant rester sur de l’huile synthétique avec la norme qui va bien .
Il y a assez d’huiles qui répondent à nos moteurs .
Tu peux augmenter la viscosité à fur et à mesure des km. :levitation:
Turbo forever :Drive:
Emilien59
Drogué
Drogué
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

je n'y vois pas aucun intérêt sur un moteur d'origine pour un daily :)
Sur un moteur préparé pour une auto qui fait de la compétition ça doit être plus utile
Greg02
Amateur
Amateur

Message par Greg02 »

Merci Marcus13190
vu le kilométrage de la voiture je me dis que ça ne pourra lui faire de mal de toute façon, j'essaierai surement et vous tiendrais informé si difference il y a pour partager ça sur le forum.

Merci Émilien59
Je me dis que vu le gain financier, comme je fais les entretiens moi même, je serai tenté vu le kilométrage d essayer ce genre d huile dans la mesure où ça ne pourra être que mieux pour ma titine

Merci a toi aussi Pas29
Je suis d'accord avec toi que l huile préconisée jusqu ici à fait le boulot, toutefois il y a peu suite à un problème de calorstat(elle a chauffé) je change la pompe à eau, le calorstat et les joints et par la même occasion j aimerai lui faire "peau neuve" et profiter encore un moment de son confort et son plaisir de conduite
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Regarde sur le forum Cayenne ils en parlent et beaucoup sont frileux, et n’ont pas franchit le pas avec les conseils et recommandations d’un motoriste Porsche . :levitation:
Greg02
Amateur
Amateur

Message par Greg02 »

Slt Pas29

Je viens de regarder sur le forum et pour ce que j ai vu, moteur moins bruyant et baisse de la conso.... Si le moteur est moins bruyant c est qu il est surement mieux lubrifié ou que la mécanique travaille mieux même si le mien est déjà très silencieux
Pour ce qui est de la conso c est pas ce qui me motive car je roule au bioethanol et l économie est déjà la.
J ai déjà entendu bcp de bien des additifs comme mecarun et mecacyl et je me dis que sur mon moteur athmo l huile blanche ne peut que lui être bénéfique.
L un d eux sur le forum Cayenne parle d échauffement plus important des pièces à l'huile céramique ce qui me semble contraire au procédé car la céramique réduit les frottements être les pièces en mouvement dons leur chauffe... Bizarre

A voir
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui j’ai lu les mêmes choses il y a moins d’après certains de vibrations moteur , et une légère baisse de consommation d’huile et de carburant ce sont des constatations faites par les nouveaux utilisateurs d’huile céramique en effet .

Concernant l’échauffement c’est la température de l’huile dont tu parles ?
En effet si c’est dont cela tu fait réf, elle est faite en partie par la viscosité de l’huile. Si l’on augmente l’indice à chaud la pompabilité de l’huile est plus épaisse ce qui se qui traduit par plus de calories dégagées ds le moteur , et les internes du moteur légèrement moins bien refroidi , c’est la conséquence pour avoir une meilleure protection entre les pièces en métal avec une huile de synthèse.
Avec la céramique d’après ce que j’ai lu la température baisse de quelques degrés en comparaison ds le moteur tout en gardant les propriétés anti usure de l’huile synthétique avec de fort indice à chaud donc un bénéfice sauf le prix qui reste tout même dissuasif à près de 50€/L
500€ pour 10L :cote:
chris39
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

La Syntix céramique est a 28€ le litre sur MyLittleGarage, c'est moins cher que 50 €/l, mais ca reste très au-dessus de la Mobil 1 a 17€/l sur Auto-Doc par exemple, c'est sur ! Impatient de voir un avis objectif sur le sujet à l'usage et sur le long terme...
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est certain on a pas de retour pour le moment.
C’est beau sur le papier , il ont fait un test avec une bille et un friction mètre, et la tenue en température pour récolter les boues après l’échauffement, mais je reste septique …quand à moi je reste fidèle à la Mobil 1 avec un sérieux gage de tests fait en laboratoire au États Unis SAE :winner:
Encore là aucune erreur n’est possible, qui serait près à faire le cobaye avec cette huile sachant que cela pourrait compromettre le moteur et sa durée de vie????
Même les forums US ne parle pas de cette huile , serait ils muets? protectionnistes ?
Répondre