Voilà après le changement des triangles sur ma 4s j'ai fait effectuer la géométrie. Jusque là rien de particulier.
Je suis allé à Central Pneus à Mazargues (Marseille 13008).
Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai vérifié sous la voiture et là, la protection dessous avait été mal posée et il manquait 6 vis Torx !! Pas étonnant, car j'ai vu le gars balancer les vis par terre au lieu de les mettre dans une boite !!
Je me suis empressé de contacter le garage qui m'a juste répondu :"il a dû les oublier", merci, j'avais compris.
Pour 6 vis j'en avais d'avance et j'ai remis ma protection et les vis manquantes. J'en ai profité aussi pour laisser une appréciation sur google sur la qualité du travail.
Pourtant, ça faisait des années que j'allais dans ce garage et toujours content, mais là manifestement le gars de la géométrie est négligent et peut-être plus ..!!
Aujourd'hui je suis allé à Rognes et arrivé à Rognes j'ai eu un bruit de quelque chose qui tape à gauche sur certains appuis et braquages.
Arrivé chez moi, j'ai vérifié le serrage des roues (c'était ok), puis j'ai retiré la roue avant gauche et j'ai commencé par contrôler le serrage de tous les boulons et écrou des triangles et suspension.
Et voilà !! écrou de boulon de réglage arrière (géométrie) du triangle inférieur desserré !!! Bravo le garage !!.
J'ai donc procédé au resserrage de l'écrou et tout est rentré dans l'ordre.
Apparemment le triangle ne s'est pas déréglé car le boulon était difficile à bouger ouf !!
Voilà mon coup de gueule qui me conforte dans le fait que j'évite les garages. Là je ne pouvais pas faire autrement.
Je vais chercher un autre garage plus compétent pour mes géométries à venir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message (6 au total) :
En complément, je suis allé dans les Alpes la semaine dernière et lors d'une manœuvre, encore un bruit de craquement en braquant, mais cette fois à droite !!!
Je suis allé dans un garage du coin et ils ont mis la voiture sur le pont et je leur ai demandé de vérifier le serrage du triangle avant inférieur droit.
Et là bingo triangle pas serré !! Du coup, ils m'ont vérifié tous les autres serrages et là, c'était bon. ouf !!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message (2 au total) :