Pour cela j'utilise cette douille articulée avec une rallonge 3/8" :
Un aperçu de l'ancienne bougie et de la nouvelle. On voit bien l'usure des électrodes :
Ensuite on replace les bougies neuves en les serrant au couple préconisé (25-28 Nm). Je conseile de mettre un peu de graisse cuivrée sur les premiers filets pour facilité la pose et la future dépose.
Une fois les bougies en place on pose les bobines. Je conseille de graisser, à la graisse blanche, le bout de la bobine et la collerette rouge qui se place dans le couvre-culasse.
Une fois en place on visse les boulons-entretoise et on serre. Attention le serrage est léger, une fois en butée 1/8 de tour suffit ou un serrage à la force du poignée :
Voilà on reconnecte les bobines, on replace la pompe à air en repositionnant sa durite dessus et son collier, son connecteur et on la fixe avec les deux vis.
On replace les câbles des sondes lambda qui ont été sortis de leur support et on positionne les durites dans leur emplacement.
On vérifie que le petit connecteur sur l'amortisseur ne soit pas sorti lors de la manipulation des durites. Ca a été le cas pour moi générant un défaut châssis !.
On replace le cache avec les 4 vis Torx et on replace aussi le stabilisateur du moteur avec ces deux boulons.
Voilà le travail à droite est fait.
Je conseille à ce stade de démarrer le véhicule et de s"assurer que tout fonctionne, avant de passer au côté gauche.
On retire une à une chaque bougie :
Pour la dernière en poussant les câbles des sondes lambda et les durites on peut passer la douille et la rallonge :
Remarque : un ensemble rallonge/doulle rigide risque de ne pas passer, raison pour laquelle j'utilise la douille articulée.





