Certes, mais chaque modèle de Panaméra a son homologation.
Sur la 971.1 Turbo... C'est tout à fait illogique, mais la monte hiver qui a pourtant le même taille de pneu que celle d'été, est homologuée uniquement si on a une taille de jante 1 pouce moins large.
On ne peut donc pas avoir un seul jeu de jantes en 21 pouces pour faire été/hiver, si on veut vraiment avoir des pneus 100% hiver...
Je ne regardais jamais les 4 saisons jusqu'à maintenant.
Mais ce serait pour avoir des pneus un poil plus performant l'hiver...
Mais des pneus de mauvaise qualité 4 saisons seront ils meilleurs que des Michelin sport 4 en plein hiver ???
Et les Cinturato, sont ils de bonne ou mauvaise facture... ?
J'ai pas fini de cogiter.
Non mais tout de même... Je ne cogite pas à ce point là non plus !
Pour "conclusion".
J'ai fait une offre à 3000 CHF, qui a été acceptée. soit environ 3200 euros.
Les pneus valent seuls 1600 euros si je les achète et les fait monter prés de mon taf.
On peut les trouver un poil moins cher sur le net, mais je préfère que mes jantes toutes belles soient prises en main par des spécialistes de la chose.
Ca fait des jantes Porsche modèle turbo pour 1600 euros les 4 avec capteurs.
Cela me semble être une pas trop mauvaise transaction.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Franckybob74 pour son message (7 au total) :
Conclusion :
J'ai abandonné les jantes turbo design à 3200 euros car ce n'est pas ce dont j'avais besoin.
J'ai trouvé des jantes Sport design full black en monte hiver avec Pirelli WInter sottozero 3 et surtout jantes Hiver en 10,5 pouces à l'arrière.
Pneus arrière quasi neufs et pneus avant à changer car hernie.
Le tout pour 2800 euros avec les pneus neufs à l'avant.