Page 1 sur 1

Changement du joint cache culbuteur

Posté : jeu. 23 janv. 2025 04:40
par younessnet
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis concernant un devis que l'on m'a présenté pour le remplacement du cache-culbuteur ainsi que des joints des injecteurs, à la suite d'une fuite d'huile sur mon véhicule.

Il s'agit d'une Porsche Panamera diesel V6, modèle de 2012. Le garage toute marque m'annonce un montant de 1 700 euros, incluant les pièces et la main-d'œuvre.

Pensez-vous que ce tarif est justifié pour ce type d'intervention ? Y a-t-il des points particuliers auxquels je devrais faire attention avant de valider ce devis ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Merci. :super:

Re: Changement du joint cache culbuteur

Posté : jeu. 23 janv. 2025 08:59
par Marcus13190
À mon sens le devis est trop cher. Ce ne sont pas des caches culbuteurs (il n'y en a pas) ce sont des caches couvre-culasse ou couvre arbres à cames. ;)
Il y a de la main d'œuvre, mais ça se fait largement dans la journée. Après, il faut un outil un peu spécial pour accéder aux vis du fond. C'est déjà arrivé, il me semble, à un gars ici. Les joints d'injecteurs lâchent et causent une surpression qui détériore le joint du couvre-culasse.
Voir post ici -> viewtopic.php?t=2913

Re: Changement du joint cache culbuteur

Posté : jeu. 23 janv. 2025 18:42
par jmro
Le prix n'est pas justifié. Il est plus élevé que le coût pour remplacer les vis variocam.