Page 1 sur 4

[Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 14:25
par Akira-GT
Bien le bonjour...

Akira qui approche doucement de l'age respectale de raison ... ou déraison ...
Proche de la région des 3 frontières et en phase d'intégration de passer le cap de la passion

Ayant pu deja profité egoistement du joli blason au moment ou 2 places coincidaient avec la vie de famille qui a du ensuite passer sur 4 places, Et fan de grosse cylindrée depuis de longues années
J'envisage depuis quelques temps de changer pour passer a un combo familiale plus sympathique et profiter familialement du plaisir.
Cap pas forcément franchi à l'extrème mais la les planètes s'alignent donc plutot que d'attendr qq années que les enfants quittent le nid et passer au retour egoiste autant en profiter au plus tot

Et la Panamera est un combo plutot sympa.

Du coup etant donné que ce forum me semble un brin spécialisé Panamera j'en profite pour veinr abuser et profiter de votre expérience du modèle pour viser ma prochaine acquisition.

J'ai deja fait pas mal de tour d'annonce diverses et variées
J'ai un modèle en vue de type Panamera 4S EHybrid (Type G2) de 2/3 ans moins de 30 000 kms
Qui me semble répondre en terme d'équipement à mes critères

Cependant j'ai un point qui me pose soucis et que je voudrais soumettre ...
Pas d'attelage hors cela me semble un prérequis pour certaines période de pouvoir adjoindre un attelage arrière pour le porte vélo notamment. (pas possible sur le toit si j'y ajoute le porte vélo)

Mais il semble si j'en crois le catalogue que le montage n'est possible que si elle est prééquipée de série ?
1D7

https://tequipment-finder.porsche.com/p ... nu-content

Est ce possible si la voiture n'est pas équipé de prééquipement de faire rajouter un attelage sans y ajouter un ticket de 10k de montage ajustement divers et variés
Sachant que sur ce genre de vehicule je suis partisan de rester sur du "full porsche"

Celles que j'ai en vu sont full entretien porsche avec garantie Porsche certified qui est encore en cours de 1 an meme si pas vendu par dealers porsche officiels.

Après cout d'entretien usage etc je vais parcourir le forum mais bon sur une voiture qui va faire dans les 10/12 000 kms annuels a l'extrème je ne m'attends pas à de grosses surprises

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 14:29
par NinEleven
:welcome: Akira :hello: mais pas d'attelage possible sur les G2 hybrides :nono:

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 15:09
par Akira-GT
Sérieusement ?
Car cela me pose un soucis quand même ...

Ce qui expliquerait qu'aucune n'a l'option ... remarque

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 15:23
par Marcus13190
France attelage proposent des attelages secondes monte pour hybride (2017/2023) maintenant. C'est ici : https://www.france-attelage.com/porsche ... gIIWvD_BwE ;)

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 15:37
par NinEleven
En dehors des contraintes de place , puisque les batteries sont dans le plancher du coffre, je pense que le poids sur l'essieu arrière doit poser un pb quand tu ajoutes le poids de la fleche lié à une remorque/caravane/porte vélos.... sur les hybrides le porte vélo se monte sur le toit :happy1:

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 16:11
par Akira-GT
Le poids sur la flèche est tjrs de 60 kg quelque soit ce que tu montes derrière ..
Porte Velo remorque ou autre sont similaires .... ca s'équilibre avec la répartition de charge sur le ou les essieu de la remorque.

Par contre cela va probablement me faire revoir les aspects

Actuellement j'ai une RS4 et le coffre ne suffit pas donc coffre de toit en sus parfois ...
Ce qui pose un soucis global car niveau espace j'avais deja regardé et le coffre a sensiblement le meme volume pas plus pas moins ...

En usage classique pas de gros besoin mais en usage congé c'est plus compliqué
L'idée initiale étant de quand meme revendre la RS4 si je dois la garder a coté cela commence a faire bcp de canassons dans le garage et Madame va commencer a hurler a la crise du logement dans le garage.

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 17:34
par X911
:welcome: Akira :hello:

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 17:39
par Pat1009
Bonjour et
:welcome:

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 17:49
par FRAN0954
:welcome:
Bienvenu sur le forum
:super:

Re: [Akira-GT] Akira is on the floor.

Posté : ven. 7 mars 2025 18:18
par Akira-GT
Merci de l'accueil ...

Bon du coup j'hésite a aller vers du coup du full essence mais plus compliqué à trouver.
Les hybrides sont plus simple en terme d'offre et je pense d'usage au daily même si bon la batterie est tout relative.

Car bon au final chez Porsche après en familiale reste que les SUV genre Macan et Cayenne et j'avoue que je n'ai jamais réussi a me faire à cette "mode" ... je n'ai eu que des sportives ou berlines de sport ou break de chasse lol

Car la ca cochait toutes les cases en terme d'espace on est similaire a du Rs4 sans soucis pour 4 personnes au quotidien meme si les enfants sont plutot dans la case ado ca va nickel en taille meme mieux je pense en habitabilité arrière que la RS4 qui est plus petite.
En terme de coffre usage habituel pareil.

Reste l'usage épisodique une fois ou 2 par an ou faut sortir coffre de toit vélo et cie et bon conserver le RS4 a coté juste pour cela une fois par an ...
J'ai regardé meme l'usage des attache vendu pour hybride ne sont deja pas porsche approved que de la seconde monte ... j'ai du mal avec cette approche

Et bon si Porsche ne le fait pas c'est qu'il y a forcément une raison ... j'avais regardé sur une full thermique d'un collègue qui a attache et clairement c'était top sauf que lui a une Turbo full thermique de 2021 mais comme c'était le meme modèle je pensais que ca se montait quitte a mettre un ticket de plus au pire.