Page 1 sur 1

Panne Piwis 3

Posté : 11 sept. 2025 18:48
par Marcus13190
J'ai voulu réinitialiser la périodicité de vidange après avoir fait la vidange.
Et là mon piwis voit une déconnexion avec la voiture lorsqu'il scanne les modules.
Il commence à scanner et il se bloque et je reçois "Device not connected".
Je ferme le piwis je réinitialise le VCI et je retente. Idem.
J'ai essayé avec la connexion RJ45 et le wifi c'est la même chose.
J'ai contacté le vendeur (je l'avais acheté en 2022) et je lui a envoyé un stock de photos.
D'après lui ça ne vient pas de VCI.
Voici la fenêtre que je reçois de temps en temps quand ça se bloque :
piwis3 problem.png
S'il y a des personnes compétence en informatique je suis preneur. Je tourne un peu en rond le vendeur n'étant pas très bavard et en plus avec le décalage horaire c'est compliqué.
Merci par avance.

Re: Panne Piwis 3

Posté : 12 sept. 2025 01:55
par quentin_91
Salut,

D après tes logs c est plutôt une erreur logicielle que matériel.

Si tu ouvres une invite de commande et que tu lances la commande suivante tu as quel résultat :
cd D:\PiwisApps\PDT\PDT\jre\bin java -version

Re: Panne Piwis 3

Posté : 12 sept. 2025 08:27
par Marcus13190
Il me dit chemin introuvable. Tu as mis un blanc entre java et le tiret c'est normal ? J'ai essayé les deux et même réponse.
Merci de t'intéresser à mon problème :super:
IMG_20250912_082910614_HDR.jpg

Re: Panne Piwis 3

Posté : 12 sept. 2025 08:38
par Marcus13190
Je n'ai pas de dossier jre mais jre_64. Du coup j'ai essayé avec jre_64 dans ton lien et c'est pareil. ;)
En complément hier j'ai installé la dernière version de Java (la 8 je crois) mais je n'ai pas réessayé le piwis depuis.

Re: Panne Piwis 3

Posté : 12 sept. 2025 08:53
par chris39
Hello Marcus je pense aussi qu'il s'agit d'une erreur logicielle et plus particulièrement lié à ta machine virtuelle Java. Pour taper la commande proposée par Quentin il faut que tu ailles dans le répertoire jre_64/bin. Il y a plusieurs niveaux de répertoire entre ton répertoire PIDT et ton répertoire jre_64. Le mieux est de descendre dans l'arborescence PIDT avec la commande cd ... puis de lancer java -version directement dans le répertoire jre_64. Là ça doit marcher.

A tout hasard voila ce que me propose Gemini comme solution, et je pense que c'est effectivement un problème de version de la runtime java, surtout si c'est apparu du jour au lendemain.

Causes possibles
L'erreur "exit code=1" est une erreur générique qui indique une défaillance. Les causes sont variées, mais elles sont souvent liées à l'environnement d'exécution de l'application. Voici les causes les plus probables :
  • Version de Java incompatible : L'application peut nécessiter une version spécifique de Java (par exemple, Java 11) et ne peut pas fonctionner avec celle qui est installée sur votre système (par exemple, Java 17).

    Problèmes de configuration de la JVM : Le fichier de configuration de l'application (piwi.ini ou similaire) peut contenir des arguments incorrects pour la JVM, comme une mauvaise allocation de mémoire (par exemple, un Xmx trop élevé qui dépasse la mémoire disponible).

    Fichiers manquants ou corrompus : Certains fichiers nécessaires à l'application (fichiers .jar ou bibliothèques) sont peut-être manquants, endommagés ou se trouvent dans un mauvais emplacement.

    Conflits avec d'autres logiciels : Un autre programme, notamment un antivirus, pourrait bloquer l'exécution de l'application ou de certains de ses composants.

    Droits d'administrateur insuffisants : L'application pourrait avoir besoin de privilèges plus élevés pour s'exécuter correctement, par exemple pour accéder à certains dossiers ou périphériques.
Solution
Pour résoudre le problème, il faut procéder par élimination en vérifiant les points ci-dessus.
  • Vérifiez la version de Java : Assurez-vous d'avoir la bonne version de Java installée. Pour ce faire, ouvrez une invite de commandes (Windows) ou un terminal (macOS/Linux) et tapez java -version.

    Vérifiez le fichier de configuration : Recherchez le fichier piwi.ini (ou similaire) dans le répertoire d'installation de l'application. Il contient des lignes de configuration qui peuvent causer ce type d'erreur. Si vous y voyez des lignes comme -Xms ou -Xmx, essayez de réduire les valeurs.

    Réinstallez l'application : Une réinstallation peut résoudre les problèmes de fichiers corrompus ou manquants.

    Désactivez temporairement l'antivirus : Essayez de lancer l'application avec votre antivirus désactivé pour voir si cela résout le problème.

    Lancez l'application en tant qu'administrateur : Faites un clic droit sur l'icône de l'application et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".