Pour rappel : Panamera Turbo 2012, freins Turbo classique, achetée à 31000, maintenant à 54000 km : les plaquettes dixit Porsche sont encore à 50%.
Ca siffle à AVG sur les léchages de freins lorsque les freins sont chauds.
Réponse de Porsche : plaquettes donc pas à changer mais qu'on peut changer pour espérer voir disparaître le sifflement. "Ca arrive...depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes".
Ouais. Mais moi ca me fait ch...d'avoir une voiture magnifique et de siffler comme un clochard au feu ou dans les ralentissements.
Mon garage du quotidien (pour les pneus, les freins etc) m'a confirmé tout ca. Problème : ils ne peuvent pas démonter l'étrier car il faudrait une clé particulière (ils ont déjà eu le coup avec un Cayenne Turbo).
Bref vous feriez quoi ? Ca me démange. Mais je veux pas non plus aller me faire defoncer le porte-monnaie dans mon CP pour des plaquettes........(les disques sont nickel eh oui je "lèche" les freinages !)
Je fais toutes les révisions en CP mais pneus, freins, jantes (! ADS jantes à Pessac) : ca c'est dans un garage "confiance".
On a deja mis du nettoyant frein : ca dure une petite semaine....
Allez aidez moi !!