[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Franck59
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Métropole Lilloise

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Message par Franck59 »

bigremi a écrit :Effectivement, les glou glou du V8 sont très agréables !

Mais comme beaucoup l'ont remarqué, avec l'insonorisation, à l'intérieur, c'est (trop) discret... X(

A l'extérieur, je pense que ça se remarque, vu dans les rétros, les personnes qui se retournent quand je passe dans les villages ! :hehe:

Mais ça me titille de monter le PSE en deuxième monte un de ces 4 ! :frime:
Salut,

Même avec le PSE, faut ouvrir une fenêtre malheureusement, sinon les passants ne sont pas indifférents :ange:
Panamera un jour :ange: , Panamera toujours :diable: :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai bien l'impression que tes centres de roue ne sont pas d'origine. Tu peux toujours changer de couleur pour 30€ sur eBay... si besoin.
926044IMG20160326130306.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6215
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pourquoi pas ! si tu as un lien je suis preneur,car j'en vois sur e bay mais pas sûr de la couleur... :-|
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai acheté ceux-ci il y a 2 mois (c'est ceux que tu vois sur la photo)
Wheel caps
Bonne qualité, très proche visuellement des originaux à 160€
IMG_20160524_222910.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6215
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Merci allroad !!! :hello:

Si tu les a achetés, je suis certain de la couleur ! et tu as raison, ça choquera moins ! Vu le prix, pourquoi s'en priver ?

:super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Message par vivit »

bigremi a écrit :Effectivement, les glou glou du V8 sont très agréables !

Mais comme beaucoup l'ont remarqué, avec l'insonorisation, à l'intérieur, c'est (trop) discret... X(

A l'extérieur, je pense que ça se remarque, vu dans les rétros, les personnes qui se retournent quand je passe dans les villages ! :hehe:

Mais ça me titille de monter le PSE en deuxième monte un de ces 4 ! :frime:
ca reste une voiture de luxe plus qu'une sportive, donc normal que le bruit des échappement soit pas omniprésent dans l'habitacle je pense... :)

ca me faisait déjà ça avec mon ML 63 AMG alors que le son des échappement à l'intérieur d'une C 63 était beaucoup plus présent...

Je pense que c'est une question de standing... :frime:
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Message par vivit »

Franck59 a écrit : Salut,

Même avec le PSE, faut ouvrir une fenêtre malheureusement, sinon les passants ne sont pas indifférents :ange:

La V8 atmo fait bien plus de bruit que la turbo....

Sur la turbo je trouve pas que la différence soit énorme avec le PSE en marche ou pas, je suis sur qu'une atmo sans PSE fait plus de bruit qu'une turbo avec le PSE en marche.

Mais faut relativiser, même la turbo chante déjà bien... :adore:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6215
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Merci à tous de vos retours d'expériences ! :malin1:

Effectivement une grosse berline de luxe pour traverser l'Allemagne ou les States sur de longues autoroutes ne doit pas casser les oreilles à ses occupants ! :hehe:

D'où l'intérêt du PSE : j'appuie dessus et je suis dans une sportive, j'enlève et j'écoute une sonate avec le burmester !!! :cote:

A première vue, selon vos expériences, le PSE ne va pas forcément transcender le son d'une 4S atmosphérique.... Donc je vais tester si je peux un jour, une 4S avec le PSE et attendre avant de dépenser 3500 € 8| au CP !

En tout cas, Porsche est très fort, il arrive à faire des hybrides ultra performantes.... qui ne font pas de bruit ! :langue3:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Message par vivit »

Autant sur une turbo le son étant étouffé par les turbos le PSE ne peu qu'être un plus (sans que cela soit transcendant... ), autant sur une atmo j'ai de gros doute qu'en à l’intérêt...

En fait je me demande même si l’intérêt n'est pas tout simplement de réduire le bruit... C'est à dire que le son comme tu l'as actuellement il est au max et avec le PSE tu peux baisser le volume, ...non???

Une ligne à la rigueur si tu veux plus de bruit, mais perso je trouve que ça fait footballeur sur ce genre de caisse...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'suis assez en phase. :merci:
Répondre