Tu as de la chance pour ton impact ! Moi j'en ai un depuis 1 an, pas gênant hors vision conducteur... Et au CP, ils m'ont dit : on ne répare jamais on change tout ! Du coup j'attends qu'il se fissure...
Pour avoir connu pas mal de marque de pneus (on est d'accord je n'ai pas la même Panamera), et c'est bien connu, ça m'étonnerait que les Pirelli tiennent mieux que les Michelin !!!! Moi j'ai dû les " niquer "en 11 500 km !!!
Là, je viens de battre un record pour moi : Michelin AV 21.000 km, AR 27.000 km.
oui l impact est très petit.
apres j ai ouvert un dossier chez mon assureur, ca devrait être pris en charge
( 120€).
pour les pneus, a la base j etais pour du Michelin. mais la pour le moment l arrière en conti 41000 et Michelin qd je les changerai en août 23000 !!! ( belle différence qd même)
20260528_220246.jpg
20260528_220311.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Pour en revenir sur l'impact (mais je l'avais déjà raconté dans un précédent post), j'avais voulu le faire réparer chez un type Carglass ou pare-brise machin.com. Quand ils ont vu l'impact ils m'ont dit : on peut le faire mais parfois le pare-brise il casse complètement et il faut le changer.... et j'ai toujours refusé de changer un pare-brise complet hors CP Porsche... j'ai déjà remplacé des pare-brise chez Porsche et ils m'ont expliqué qu'ils attendaient, par exemple, 3h pour faire sécher la colle et être sûr que tout allait bien... ce que ne font pas les grands parebrisiers ...du coup chez mon CP ils ont vu pas mal de Porsche revenir parce qu'il y avait des infiltrations ou des fuites ou des bruits lors des changements de pare-brise non faits en CP...
Bref tout ça pour dire que les CP n'ont pas la même politique : le mien ne veut pas réparer un impact mais pour l'instant ça fait un an qu'il tient et il ne me dérange pas !
Si tu as passé un été et un hiver, je doute qu'il fende un jour.
Pour les pneus, je ne me souviens plus des kilomètres mais les Pirelli on tenu bien moins que les Michelin.
Concernant les Conti je n'ai pas essayé sur la Panamera mais sur d'autres véhicules, je les ai trouvés moins endurants que les Michelin.
oui tout petit.
quand j ai regarde le résultat apres la réparation on voit juste un point...
Le CP de Brest m'a expliqué qu'ils fait appel a un prestataire extérieur qui se déplace chez eux. cela fait de nombreuses années que le CP travaille avec eux et ils en sont très contents. qd un pare-brise est a changer, c est le CP qui commande et qui fait livrer chez lui. apres je ne suis pas rentré dans les détails pour savoir qui faisait les calibrations caméras etc etc.
moi j ai juste profité de la présence du camion a l atelier !!!
pour le check-up après road trip ( check-up niveaux, freins, pneus, extraction des alarmes sur leur machine, recherche d éléments sur mon petit soucis de radio en ligne avec le PCM, réparation pare brise ... )cerise est restée quand même 2 h entre leurs mains...
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
bigremi a écrit : 25 juin 2026 19:36
Tu as de la chance pour ton impact ! Moi j'en ai un depuis 1 an, pas gênant hors vision conducteur... Et au CP, ils m'ont dit : on ne répare jamais on change tout ! Du coup j'attends qu'il se fissure...
Pour avoir connu pas mal de marque de pneus (on est d'accord je n'ai pas la même Panamera), et c'est bien connu, ça m'étonnerait que les Pirelli tiennent mieux que les Michelin !!!! Moi j'ai dû les " niquer "en 11 500 km !!!
Là, je viens de battre un record pour moi : Michelin AV 21.000 km, AR 27.000 km.
On verra donc ton retour !
Et je crois Rémi que vous n'avez pas la même conduite...
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...