20260812_094229.jpg
20260812_103950.jpg
20260812_104006.jpg
20260812_104027.jpg
20260812_145337.jpg
20260812_145440.jpg
bon ben voilà, nouveau passage de Cerise au CP pour le changement de train de pneus arrière.
Comme dit précédemment, déçu de la durabilité des Michelin(24212 - allez ils auraient probablement pu aller jusqu'a 26000 mais loin derrière les conti d'origine qui ont fait 40737) , je vais tester les Pirelli...
Comme certains me l'on dit ici, avec Pirelli c'est plus souple donc tu feras moins de KM.. je verrai bien j'aurai au moins testé les 3 montes et je me ferai mon avis.... (le CP me dit qu'effectivement dans la mémoire collective les Pirelli P0 étaient à l'origine des pneus plus axés "courses" et "souple" mais maintenant Pirelli a gardé le Nom P0 mais fourni également des P0 Tourisme"... mais comme ils disent cela dépend de plein de facteurs : la voiture, la conduite etc etc..) je verrai bien en tout cas et je vous dirai.
il était aussi prévu une mise à jour de la "connect box" du PCM. Le PB de radio en ligne évoqué lors de mon périple grand nord (3 radio qui tournaient en boucle sans solution trouvée par Porsche Connect) qui était toujours présent à mon retour (en et juillet) n'a pas été faite car le problème à étrangement disparu... je suppose que Porsche ou Porsche connect a fait évoluer quelque chose, car pour une des radio en question (RTL2), le "nommage" dans le PCM pour trouver cette radio en ligne est différent que celui qui existait (et que j'avais dans mes favoris). je suppose que je devais être le seul à me plaindre en juin et qu'il y en a eu d'autre et qu'ils ont cherché un peu plus que ce qu'ils avaient pu faire à l'époque car (et ils me l'avaient bien répété) j'étais le seul a qui cela arrivait....
Enfin j'avais aussi évoqué affichage étrange en cours de périple sur le Tableau de bord et un "bruit moteur " au ralenti très bizarre (ronronnement type tracteur) mais après un arrêt/marche classique tout semblait bien et aucune alarme sur le tableau de bord. j'avais relevé les dates et heures pour analyse. Le chef d'atelier a analysé et trouvé aucune anomalie dans la partie "journaux". il m'a dit que cela arrivait régulièrement quand c'était une petite anomalie ponctuelle qui ne dure pas. Ca lui est arrivé sur des voiture à pouvoir reproduire la panne mais ne pas l'avoir dans les journaux et devoir refaire des essais roulants et "faire durer" le pb pour qu'il apparaissent dans les journaux afin de pouvoir être pris en charge en garantie... . il pense que cela a pu être une saleté dans l'essence qui a fait arrêter un injecteur "par sécurité", c'est pourquoi les voyants se sont allumés. un simple RESET par arrêt marche du véhicule a tout remis dans l'ordre... (comme je lui ai dit moi à 4500 km de la maison un samedi soir en Finlande perdu dans la pampa... j''étais par forcément fier.....)
Prochaine visite au CP mi octobre pour son premier contrôle technique( eh oui 4 ans déjà que j'innonde ce forum.....) et changement de pneus du train avant qui ne passera pas le CT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.