Bonsoir à tous,
Je finis donc la présentation par un post multi sujets (je ventilerai bien ensuite dans chaque rubrique

)
- entretien carrosserie et esthétique bas de caisse légèrement rayé à l'angle de la portière arrière
IMG_4453[1].JPG[/attachment]
J'ai parcouru le forum. L'un de vous saurait s'il existe un polish suffisament fort pour atténuer cette rayure (sachant que le bas de caisse c'est du plastique je pense donc pas sur que le polish ou un autre produit marche).
Du coup, je vous déconseille la rue Mazarine et la rue Fernand Dol à Aix en Provence + le parking au bout de la rue Mazarine (un enfer pour nos Panamera / sueurs garanties).
- Expérience heureuse Porsche Approved sur 2 problèmes de climatisation différents en 12 mois...
J'ai donc acheté la demoiselle au caractère en juin 2019 à la concession Porsche de Lille et après 10 min à peine pour rejoindre l'A1 après la livraison, je mets la clim (Porsche Approved /111 points de contrôle dont la clim

) et badaboum, pas de clim. J'ai informé immédiatement la concession de Lille qui m'a indiqué qu'elle allait arriver "forcément" mais non elle ne viendra pas...j'ai donc gagné un aller Lille Marseille en plein été sans clim...

. Après plusieurs échanges entre la concession Porsche de Marseille et celle de Lille, Lille a pris en charge (un caillou aurait endommagé le système en partie basse - 1.500 euros la réparation environ). Donc, très bon début d'expérience de la garantie Porsche Approved.
En mai de cette année, rebelote. Cette fois, c'est une pièce du système de climatisation située derrière le bloc moteur qui a cassé (sans raison exogène selon Porsche Marseille - défaut de pièce ?). et la Porsche Approved a une nouvelle fois pris en charge. Les 2 fois, je n'ai absolument rien payé, pas même un diagnostic donc je suis hyper satisfait, faut le dire !!!
- Concession Porsche Lille (achat) et Marseille (SAV).
- Très bon accueil à la concession Porsche de Lille qui semble truster les berlines de luxe là haut (Sonauto détient apparemment d'autres marques regroupées comme Audi sur un site....
- A Marseille, le constat général est bon mais il faut se faire entendre. J'ai l'impression qu'ils sont à flux tendu tout le temps. Le garage est saturé. Bonne réception / Bonne relation avec l'atelier. C'est un peu moins vrai sur l'accueil des commerciaux dont un m'a bien ignoré. Pour l'instant, la proximité et le service me satisfont. J'irai quand même goûter la concession d'Antibes ou de Toulon pour la révision. Je comprends que cet avis est plutôt partagé sur le forum.
Pour le lavage, l'un de vous a t'il un avis sur les deux prestataires des parkings Felix Baret ou Monthyon à Marseille ? Je comprends que le forum recommande l'HYDROFOAM 500ML ?
Encore une fois ravi de vous avoir rejoint. Je serai sur Gap/ Saint Jean-Saint Nicolas ce week-end si l'un de vous est dans le coin, au plaisir de prendre un verre.
Bonne soirée à tous
PS: j'ai bien acheté les éclairages de porte "Forum Panamera"

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.