Je pense que c'est le couts qui rebutent les plus récalcitrants qu'a à leurs utilités certains diront qu'ils n'ont pas vocations à faire du circuit ... C'est pas tout à fait comme ça que je vois la chose , le freinage c'est la sécurité à quelques cm de moins si on peu éviter l'accident et si la voiture peu être stoppé nette c'est une bonne chose pour soi et sa famille .
La voiture fait aussi près de 2T
Il faut un peu de sous de coté quand même si tu as une Panamera , sinon c'est pas prudent
Pour revenir aux disques ils font la durée du véhicule entre 200000/300000km normalement .
Après c'est toujours pareil comment auront -ils étés utilisés ?????
Je suis d'accord avec toi mais débourser 8000 € en freins sur une voiture que tu as acheté 50.000 € et qui perd gentiment et tranquillement de la valeur, je trouve pas ca "raisonnable". Économiquement ca n'a pas beaucoup de sens. Le plaisir n'exclut pas un soupçon de raison
les disques céramiques sont plus costauds mais tu n'est jamais à l'abri d'un gravier coincé sur une sortie circuit ou autre.
Une Panamera coûte cher, et je ne pense pas que la raison à avoir dans la passion.
50000 € dans une voiture qui en coûte neuve 150 000€ ca reste une bonne affaire.
En ce qui me concerne, qu'ellle est des disques céramiques, qu'elle consomme de l'essence, qu'il fasse lui faire un entretien dans un CP, je m'en fous, ca coûte cher mais les passions n'ont pas de prix, sinon je laisse le rêve de côté.
Il est bien entendu que je parle bien de mon cas, après chacun voit midi à sa porte