[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Pas29 »

Je regarderai demain si le PSM est activé ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6193
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pas29 a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:03 si tu mets des rouleau fou sur l'arrière et à l'avant tes roues arrière sont entrainées au pas ?
Car au CT les roues avant tournaient mais pas à l'arrière , le gars du CT m'a dit qu'il y avait un débrayage
Lors de mon 1er CT, ils avaient mis les rouleaux... et effectivement les roues sur les rouleaux fous n'ont quasi pas bougé (comme débrayées..)

Au 2ème CT, même pas de rouleaux !!! Et les roues par terre n'ont absolument pas bougé ! 8/
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci Rémi .
Ds quel cas vous désactivez le PSM ds vos voitures ?
Il me semble que je l'avais désactivé sur la console lors de l'épisode de grêle , et j'avais vu clignoté le petit logo ds le compteur .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je ne le désactive jamais. Trop dangereux.
Mais par exemple, il y a 10 jours. J'ai écrasé le champignon à la sortie d'un péage sous la pluie et en sport plus. Le voyant de l'ESP a clignoté et la puissance a chuté drastiquement mais la la voiture n'a pas bougé et s'est arrachée de ce bitume détrempé sans broncher.
Mais c'était en ligne droite. En courbe, il y a d'autres facteurs qui jouent comme le différentiel.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Pas29 a écrit : mar. 29 sept. 2020 07:38 Merci Rémi .
Ds quel cas vous désactivez le PSM ds vos voitures ?
Il me semble que je l'avais désactivé sur la console lors de l'épisode de grêle , et j'avais vu clignoté le petit logo ds le compteur .
Uniquement sur circuit, sinon à proscrire, ou tu t'appelles Sébastien Loeb...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ok merci ça doit être ça le problème car j'avais vu qu'il fallait le déconnecter sur la neige page 191 du manuel .
J'ai pensé bien faire mais c'était tout le contraire actuellement je suis bien connecté le voyant n'est pas allumé sur la console centrale :) .

Non je ne suis pas un pilote :hehe: :sante:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu dois déconnecter le PSM uniquement quand l'adhérence précaire empêche la voiture d'avancer. Le cas typique est 20 cms de neige fraîche. Dans la neige molle, le PSM va bloquer la voiture et l'empêcher d'avancer en coupant la puissance aux roues. Mais passé 20 km/h, il faut réactiver le PSM.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

D'accord mais ds le cas de grêle , ce bouton me faisait penser à un anti patinage , c'est pour ça que je l'ai désactivé à tort .
Mais j'ai fais également une grave erreur car j'ai allumé le bouton sur la console centrale ce qui a eu pour but de désactivé le système moi qui croyait faire l'inverse ... Confusion ds la commande :triste1:
On était pas loin de la catastrophe comme pour le vol Rio Paris (le décrochage )

Je comprends mieux à présent merci c'est pas évident au début avec tout ces boutons il faut presque une licence pour pouvoir rouler :mdr3:
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 29 sept. 2020 13:29, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Comme l’a dit Jérôme c’est uniquement à désactiver en cas de neige fraîche ou boue, pour permettre le patinage. Donc à toute petite vitesse. :Drive: :levitation:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pas29 a écrit : mar. 29 sept. 2020 07:38 Ds quel cas vous désactivez le PSM ds vos voitures ?
Quoi l'icône comme mon avatar ici sur le forum ? Quand mes pneus étaient déjà loins (bientôt à remplacer donc) et que j'avais envie de faire un peu le zouave en mettant la mémère en travers des 4 roues à faible vitesse dans les rond-points déserts la nuit. C'est drôle, un peu kéké mais drôle. En fait c'était plutôt pour voir comment cela réagissait. C'est assez facile à contrôler en 4 roues motrices à faible vitesse en fait :ninja:

Mais vraiment sinon : je laisse tout le temps le contrôle de traction activé.
Répondre