[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par dav33_17 »

Petite news de la grosse et pas des moindres.
J'ai appelé mon cp en début de semaine pour avoir plus d'infos et celui-ci m'annonce que le véhicule est prêt depuis quelques jours ( je paraît étonné et leur demande pourquoi je n'ai aps été prévenu étant donné que j’attends impatiemment depuis le 20 août que celui-ci soit réparé vu que je n'ai plus de moyen de locomotion.... ).
Je pose mon mercredi après midi et je file avec ma compagne chez le CP pour réceptionné celui-ci et exprimé par la même occasion mon mécontentement. Au final je me rend compte que la personne qui à suivi mon dossier est en congés ( d'où le fait que je n'ai pas été prévenu ) et c'est son collègue qui me reçoit. Je lui explique alors très gentiment et calmement ma façon de voir les choses ( celui-ci prend note de mes remarque pour les remonté à leur réunion quotidienne ). Je vous passe les détails car je suis resté 2h pour les accablés . Je demande à faire le tour de mon véhicule avant de payés la note salé et là pas content du tout; bas de caisse abimé alors que la panamera est passé en détailing complet il y a peu donc zéro rayure. Et là je vois totalement rouge :rougefaché: . Je demande réparation immédiatement du coup e véhicule passe par la case carrosserie ( je leur explique quelle est traité avec une céramique auto cicatrisante et qu'il suffit de chauffé avec un décapeur thermique pour voir si cela part ou si il faut refaire la peinture ). (Au final ça c'est estompé et j'ai fini le boulot proprement à la maison du coup nickel ). Du coup Monsieur reprend la facture pour m'en tiré une nouvelle avec 5% de remise ( ce qui est mieux que rien ) et s'excuse pour toute la mésaventure.
Je rentre chez moi et le lendemain je me rend compte que le montant de porte est également tout écaillé ( alors qu'elle était nickel lors de sa dépose chez le CP ) :rougefaché: et je n'avais pas pu tout voir car il pleuvait et l'eau masque beaucoup les défauts....
Du coup je me dis que lundi matin j'y retournerai pour re taper du point sur la table sauf que, samedi midi en partant en week-end avec ma femme sur le bassin, voyant moteur qui s'allume avec 3 messages de défaut ( psm, transmission intégral et anomalie gestion moteur ) :rougefaché: . Je ralentie et là voyant rouge puissance réduite apparait , la voiture se mets à trembler et tourner comme une patate puis se coupe. J'essaie de redémarer pour voir mais très difficile et lorsqu’elle démarre enfin, elle tourne très très mal comme si j'avais un 3 cylindres ....
Du coup appel de l'assistance Porsche qui m'ont envoyé une dépanneuse ainsi qu'un taxi aujourd'hui pour pouvoir rejoindre mon domicile après le week-end ( location d'une villa pour les 60 ans de ma belle mère alors j'allais pas rater ça :mdr3: ). Donc lundi matin elle partira de nouveau au CP après un retour de 48h à la maison.... Et ce coup ci j'aurais un véhicule de prêt ou de location par l'assistance vu que j'ai fait appel à eux ( de ce que m'a dit l'interlocuteur que j'ai eu a téléphone ).
D'ailleurs l'assistance Porsche est plutôt pas mal point de vue réactivité et prise en charge lors d'une panne.
Même pas une heure à attendre au bord de la route et proposition de location de voiture de suite ou taxi si besoin.
La suite des aventures ( plutôt mésaventure ) au prochain épisode ...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6170
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Décidemment les prestations des CP sont de plus en plus approximatives.. c'est désolant pour une marque comme Porsche... :rougefaché:

Et avoir une voiture qui sort du garage et en panne aussitôt après, c'est rageant.. :mur:

Mais pour l'avoir testé, c'est vrai que l'assistance Porsche sur le coup est très réactive et efficace. :super:

Après, le suivi est plus aléatoire, car ça revient dans les mains du CP... et si tu laisses faire... la communication est difficile voire inexistante...

J'espère pour toi, qu'ils vont tout réparer et que tu pourras profiter de ta Panamera sans arrière pensée ! :Drive:
Bon courage pour la suite !
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

bigremi: merci et effectivement elle n'arrête pas de retourner au cp cette annnée du coup je pense m'en séparé d'ici peu car là j'en peu plus. 9500€ de dépense depuis janvier rien que chez le cp sans compter le détaling complet que j'ai fais ainsi que les diverses bricoles esthétiques... Et vu incompétence de mon CP j'ai vraiment envi de changer de marque. En tout cas vu mon soucis ce sera certainement pris dans le cadre de la PA donc bon je ne suis pas trop inquiet mais perplexe tout de même.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonsoir DAV33
Ça sent les bobines défectueuses......
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

JE pense aussi mais franchement elle sort de la grosse révision avec les 111pts de contrôle pour la PA donc j'ose espéré que normalement quand ils ter disent que ta panamera est vraiment nickel ce soit le cas.... Je suis vert de devoir passer par la case CP tous les mois en ce moment :rougefaché: Et j'espère que la PA prendra ça en charge car marre de payer une forturepour un service vraiment déplorable
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Malheureusement les bobines ne sont pas changées en préventif même sous pa.....
Quand bien même il ne change que les défectueuses au lieu de changer les 8 :mur:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6170
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Si ce sont les bobines comme beaucoup ont eu (et moi aussi, 5 d'un coup !!!), ils ne peuvent pas le voir dans les révisions et encore moins dans les 111 points.

Et la PA ne changera que celles foutues.. donc tu auras intérêt (comme on l'a fait) de payer celles restantes. :/

Edit : Panny m'a devancé :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

PannyGTS a écrit : dim. 11 oct. 2020 18:46 Bonsoir DAV33
Ça sent les bobines défectueuses......
Même si les 8 ne sont pas changé ( et franchement si c’est vraiment cela je vais négocier vu toute les galère que mon CP m'a engendré ), tant que je ne paye rien ce n'est pas grave lol.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Bon courage je te plains c’est insupportable comme situation.
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

bigremi a écrit : dim. 11 oct. 2020 18:55 Si ce sont les bobines comme beaucoup ont eu (et moi aussi, 5 d'un coup !!!), ils ne peuvent pas le voir dans les révisions et encore moins dans les 111 points.

Et la PA ne changera que celles foutues.. donc tu auras intérêt (comme on l'a fait) de payer celles restantes. :/

Edit : Panny m'a devancé :mrgreen:
oui j’avais vu cela sur d'autres poste. Maintenant à voir si c'est vraiment cela car vu les defauts et le comportement ( je ne pouvais plus démarré ou alors à peine et elle se coupé... ). Le plus important pour moi à l'heure actuelle c'est que cela ne me coute plus rien pour 2020 :mdr3:
Répondre