effectivement pas facile de le savoir....
il m'est arrivé la même chose et j'ai parcouru pas loin de 10000Km sans souci malgré ce voyant qui par moment disparaissait....passage au CP, PIWI et le diagnostique fut "prise d'air" mais sans précision de l'endroit. avec leur accord j'ai continué à rouler. cet été l'occasion s'est présentée et j'ai fait changer le "boitier papillon" - depuis plus rien
Jalu a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 14:06
Bonjour,
Malgré un fonctionnement tout à fait normal ce voyant est apparu?
Cela peut il être grave?
Merci
Jaune ce n'est pas grave en ce sens qu'on peut rouler continuer avec la voiture : un voyant rouge et il faut s'arrêter et faire venir une dépanneuse (pour ceux sous PA : un coup de fil avec voyant rouge et l'assistance envoye une dépanneuse).
Par contre : faut passer la voiture à la valise (en CP ou autre) pour voir de quelle erreur il s'agit. S'il s'agit d'un voyant jaune qui s'allume puis qui disparait, au CP ils m'ont dit que tant qu'on n'avait pas fait trop de kilomètres depuis que le voyant avait disparu ils pouvaient retrouver le code d'erreur.
J'ai déjà eu et des voyants jaunes, et des rouges. Dans les deux cas c'était à chaque fois des babioles (prises en charge sous PA dans mon cas : mais jamais rien de grave même si je n'avais pas eu la PA).
J ai eu la meme chose , ils m'ont changé un catalyseur en défaut (2000e) ; ca peut être tout et n'importe quoi .Mais oui le CP m'a confirmé que je pouvais rouler aussi.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai fait contrôler la voiture.
On me dit que c'est un défaut du thermostat qui reste ouvert.
A changer.
N'étant pas spécialiste je vais le faire, même si je peux rouler dixit le mécano chez Porsche
Si vous avez des commentaires.
Merci à tous.
J'ai eu le même problème sur ma panamera phase2 .après avoir changé plusieurs capteur, débitmètre, sonde. Finalement c'est la durite de l'échangeur côté gauche depuis plus de voyant allumé. Bon courage a toi.