J'ai un ami qui travaille dans le domaine du PL où toutes les suspensions sont pneumatiques maintenant, on voit bien ce phénomène de plis voir de mini fissures
dans la membrane du coussin de suspension, à force de travailler sur la même position.
Il faut alterner ds les positions pour éviter ce plis , et se garer en position haute là ou tout le boudin est déployé pour éviter ce plis .
De toute façon, l' amortisseur pneumatique est une pièce d' usure donc avec le temps et les kms parcourus, va falloir s' attendre à le remplacer tôt ou tard.
Mais si c' est le plus tard possible, c' est pas plus mal.
pana 22gts a écrit : ↑sam. 21 nov. 2020 22:08
bonsoir et merci manu pour ton opinion sur le 93 ,entre nous le 95 n'a pas meilleure réputation
après quand j'achète une voiture à un marchand je vérifie sur internet ses appréciations et son ancienneté
tu peux avoir du bon et du mauvais dans n'importe quelle région
C est plus factuel comme approche tout comme je n irais jamais acheter ma voiture vers Tourcoing ou longwy de part des expériences que j ai pu entendre mais je ne porte aucun jugement envers les habitants de ces régions attention....
Mon but n est pas de stigmatiser
allroadusa a écrit : ↑dim. 22 nov. 2020 13:42
Note que c'est valable avec toutes les voitures, supension à amortisseur pneumatique, hydraulique ou à gaz.
Oui jérôme je viens d'un A6 allroad j'ai toujours utilisé les suspensions ds les différents modes que je disposais .
Mais ds le garage immobilisé j'ai toujours mis le boudin en position haute pour éviter les éventuels problèmes , car souvent un problème ne vient jamais seul: soit c'est une mauvaise utilisation par ignorance , sans foutisme bien ici ça ne semble point approprié à l'endroit .
Il me semble aussi que ton chat est révélateur de la bonne conduite à tenir , même si ce thème n'a point été abordé ds ce sujet il m'a mis la puce à l'oreille à cette occasion (Le dégagement )
Merci
IMG_20200405_112449.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Perso je viens de faire changer les suspensions complètes avant avec bras de suspensions supérieur et ça coûte 5000€ en cp. ( fait à 116000km )
Si tu veux limiter les risques, trouve toi une turbo toujours sous PA. Oui je sais elles sont de plus en plus rare et un peu plus chère bien souvent. Mais une vrai garantie Porsche avec un véhicule vraiment suivi là tu seras sûr d’éviter les gros frais si pépin
Oui non pris en PA ( sauf le compresseur qui lui apparemment serait pris en charge ).
Mais hormis cela, les autres pannes coûteuses peuvent être pris en charge ( du style pdk défaillante, casse vis variocam etc.. )
Pour éviter de casser le moteur pas besoin de PA , il faut remplacer les vis c'est tout .
J'ai quand même joué à la roulette Russe sur 3500 km
C'est pas normal que Porsche ne prenne rien à leurs charges sur ce type de défaut reconnu de part le monde si pas de PA .
C'est une malfaçon ou vis caché du constructeur il aurait été exemplaire de la part d'une grande marque de prestige comme Porsche de rappelez tout les véhicules concernés par cette déficience , mais comme ds la plupart des cas quand il suffit de mettre la main à la poche et assumer les erreurs personne ne répond présent , et tout ça est pris au cas par cas pour raisons financière .