Panamera S E-Hybrid - Huile moteur ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
KvnOnWeb
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : Pas encore

Panamera S E-Hybrid - Huile moteur ?

Message par KvnOnWeb »

Bonjour à tous,

Bon je me pose la question car je n'ai pas trouvé la réponse dans les manuels Porsche. Ce que j'ai lu un peu partout c'est pour les moteurs Porsche Essence il faut de la Mobil1 0W40 ou 10W40 (si on est dans une région pas trop froide) ou de l'huile certifié A40 Porsche.

Maintenant sur la S E-Hybrid le moteur est un v6 3.0 Audi et sur autodoc quand je regarde les huiles il me propose de la 5W30. J'ai d'abord cru à une erreur mais sur la facture d'entretien le CP a mit de la Mobil Esp 5W30 également.

Avez-vous un manuel ou des infos la dessus ? Tous les manuels que j'ai trouvé ne font pas mention du moteur de 333 chevaux.

Même si je passerai aux CP tous les deux ans je préfère faire un contrôle/remplacement, on est jamais trop prudent.

Bonne journée ;)
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Pas d’idée passe un coup de fil à la concession pour te renseigner et tiens nous au courant
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Cette info devrait être dans le manuel d’utilisation de ta voiture
drickce
Accroc
Accroc
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Je mets de l’huile A40 qui est de la 5w30
KvnOnWeb
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par KvnOnWeb »

Merci pour vos réponses :)

En cherchant un peu du côté du Porsche Cayenne hybride 416 chevaux qui, je suppose, doit avoir le même moteur j'ai trouvé une conversation sur un autre forum ou il est indiqué 5W30 également. C'est assez fou que ce soit la doc pour la Panamera ou le Cayenne aucune mention de la version hybride dans les moteurs listés, ni l'huile à utiliser ! Je récupère la panamera Samedi donc je l'ai pas encore :rouge:

J'ai trouvé une doc assez sympa sur la description du moteur : http://archivesftp.free.fr/docs/Moteur_ ... ybride.pdf

Vu que c'est un moteur Audi. Je vais continuer à chercher. Notamment du côté des précos pour l'Audi S5. Il me semble que les générations qui ont 3 - 4 ans avaient ce V6 essence.
wraoum
Drogué
Drogué
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Attention, il faut une huile spéciale pour les moteurs avec FAP (y compris essence pour les nouvelles versions 2019 et >).
Voila ma dotation initiale, c'est quasiment de l'eau... ;)
IMG_1106.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre