Après quelques moment d’absence , j’ai tout de même suivi de loin les news sur le forum.
Voici quelques news et le résumé de mes déboires ( j’ai vraiment besoin de vos avis d’une vision extérieure car je deviens légèrement dingue ).
Alors pour continuer là où l’histoire c’est arrêtée ( c’est à dire verdict des vis vario cames cassées donc remplacement du bloc complet ), prise en charge accepté et remplacement du bloc. Une fois cela terminé, lors des essais routier voyant moteur allumé. Verdict calculateur moteur hs... demande de prise en charge acceptée. ( j’essai de faire court en résumant le plus possible donc je vous passe les détails lors des divers appels téléphoniques). Je devais récupérer ma panamera mais on m’annonce un soucis avec les vérins de capot ( bizarre ils fonctionnaient très bien ).Une fois le calculateur remplacer, on m’annonce un voyant pression d’huile qui pour eux viendrait du capteur de pression. Demande de prise en charge ( vive la PA ) ok et remplacement du capteur. Verdict non concluant toujours le voyant moteur. Après recherche approfondie, faisceau moteur hs ( lors du remplacement du moteur ils ont dû abîmer le faisceau ).
Demande de prise en charge ok, seulement petit hic, il m’annonce qu’il ne resterai que 2 pièces dispo dans le monde donc quelques semaines de délais pour la réception. ( après avoir navigué avec 2 véhicule de location loué par l’assistance Porsche, ceux-ci ne veulent plus payer de véhicule après plus d’un mois. Du coup mise à disposition d’une classe A par mon cp après demande de Porsche france ).
Vendredi dernier, on m’annonce que mon véhicule est prêt. Lundi je pars chercher ma panamera et plusieurs choses me chagrine.
Premièrement, je l’avais laissé avec au moins 90L de carburant. Je la récupère sur la réserve et ils ont fais moins de 150km avec . Du coup je demande des explications et on me répond ce sont les essais routier ( eux ok ça consomme un peu mais pulvériser 80l en 150km ils ont dû faire une journée piste avec ... ). Deuxièmement les cuirs de porte, accoudoir et volant noir de cambouis... dans mon coffre je trouve un carton avec un châssis de sièges ainsi qu’un faisceau de siège ( du coup du cambouis sur la moquette du coffre ).
Il faisait nuit et il pleuvait du coup j’ai pas pu voir grand chose côté carrosserie.
Aujourd’hui je fais le tour en plein jour et là l’horreur. Pc avant frotté, rayure bas de caisse, portière, pc arrière, côté passager arrière ( bref presque toute voiture ) sans parler des swirls omniprésentes sur toute la carrosserie. ( alors que si vous vous souvenez bien, ma voiture est passé en carrosserie et detailling complet avec traitement céramique quelques mois auparavant).
Du coup aujourd’hui je suis allé me plaindre et demandé à voir le directeur. Celui-ci est venu voir mon véhicule et on c’est expliqué de manière très calme et très courtoise ( je préfère être factuelle sans m’énerver sinon par risque de franchir la ligne rouge.... ). Il commence à remettre en doute la véracité de les propos en me disant que mon véhicule n’a pas était traité et que c’était presque de la faute... je lui montre la vidéo du tour complet de ma voiture lors du detailling complet et l’état dans lequel il était. Bref après discussion, on termine sur un rdv semaine prochaine pour qu’il rattrape les dégâts . J’ai également demandé un geste sur la prolongation de la PA vu les différents déboires jusqu’à présent et il m’explique qu’il fera quelque chose au moment venu sans batailler. Pour info c’est le centre Porsche pessac.
J’en oublie sûrement tellement c’était du grand n’importe quoi...
Ps: voiture déposée le 20 août pour les suspensions, récupérer le 8 octobre et en panne le 10 octobre jusqu’à lundi 7 décembre
Maintenant à vos claviers et merci de me dire ce que vous en pensez d’une vision extérieure et merci d’avoir pris le temps de me lire