J'ai l'Inno. mais les réponses seront identiques car comme indiqué dans le message, cette option travaille sur le prédictif et l'adaptation aux vitesses indiquées sur la route..
Donc:
1/La régulation se fait jusqu'à (juste avant) l'arrêt, c.a.d s'il y a arrêt à 0km/h, la voiture s'immobilise et redémarrera à la première pression sur la pédale d'accélérateur. Par exemple, en bouchon, la voiture se cale sur celle de devant, mais si on arrive au point d'un arrêt total, elle ne redémarrera pas toute seule. Je dis bien 'arrêt total' car même 1km/h suffit pour qu'elle reprenne de la vitesse en toute autonomie si le véhicule précèdent redémarre.
2/Le maintien est actif sur la direction. On peut le lâcher (quasi autonome) mais au bout de 10/15 secondes, il y a une alerte pour que le conducteur remette la main sur le volant. Je n'ai pas testé mais je pense que si on ne repose pas la main, la voiture s'arrêtera toute seule (sécurité en cas de malaise du conducteur par ex).
3/Oui, il suffit vraiment de poser la main sur le volant. Si la voiture dérive, elle se repositionne toute seule. En mode bouchon, on peut lâcher le volant sans pb, et ca roule / dirige tout seul

(je crois jusqu'à 40km/h. Au delà, on reviens au point 2/).
4/ La reconnaisse des vitesses est inscrite dans le cadran gauche. Pas d'asservissement automatique en mode PAS (c'est le conducteur qui sélectionne la vitesse de consigne) et la voiture se cale sur la vitesse indiquée en mode Inno. Pour info, il y a un recalage automatique aux vitesses légales pluie (110 km/h sur autoroute, ce qui peut être frustrant pour un léger crachin!).
L'Inno. nécessite un peu d'apprentissage mais perso, j'aime bien. Le seul défaut est un calage 100% aux vitesses légales, donc les 30, 50 en ville ... on sait des fois que l'on peut aller un peu plus vite, ceux qui sont derrière le font sentir! je n'ai pas essayé en mode sport et sport + mais il parait que ça marche bien, il faut oser