Bonsoir à tous,
Avant tout je tiens présenter mes excuses car ca sera long !
Je reste très inquiet car cette voiture est sortie de sa garantie en Décembre 2020 et je n’y connais rien aux Panamera.
La voiture en question : Il s’agit d’une Panamera 2018 - 971 Turbo - ODO 35000 Km - Freins PCB.
Dernière révision faite :
4 Pneus neufs (le CP a sûrement oublié de carrosser car elle tire legérement à droite. On le sent à peine)
Vidange huile moteur
Vidange Huile de freins
Changement des bougies
Changement des filtres cabine / par contre pas de changement des filtres à air
Vérification des disques de freins céramiques et garnitures (Check )
Problèmes identifiés :
Coffre ne se ferme pas en fin de course

on doit appuyer dessus pour entendre le deuxième claquement. Résultat un mécanisme de ventouse commandé par le CP.
Échappement sport ne retrouve pas sa position de fermeture ou d’ouverture. Peut être grippé. On entend par moment comme un claquement en position off. Le bruit de claquement métallique disparaît à l’activation de l’échappement sport. Les 2 pièces sont commandées par le CP.
Problèmes pas encore identifiés en attente d’un RDV :
Sifflement ou son d’une courroie à l’avant du véhicule. (Ressemble un miaulement de chaton

) j’ai lu tous les posts à ce sujet. J’ai cru que c’était la Clim. Le bruit s’atténue mais ne disparaît pas meme quand j’éteins l’AC et la ventilation. Ça me rend fou !

j’avais eu ca sur mes 2 Jag V8 successives. On me disait que c’était un bruit spécifique du gros moulin des JAG 5.0 L 510 CH. est ce que c’est le cas sur celle-ci aussi ?!
Tremblement à faible allure. Par exemple au feu rouge quand on relâche le frein légèrement en gardant le pied dessus, l’habitacle tremble. Dès que j’enfonce le frein sur un arrêt complet le tremblement disparaît. Ce phénomène s’atténue en mode sport ou sport plus car le regime à l’arrêt est plus haut.

Le CP n’a pas eu le temps de traiter ce sujet. On m’a fait acheter les petites canettes d’additif et nettoyant Porsche que je dois mettre à chaque plein en attendant. Après une vérification aucun cylindre n’a donné de ratées. J’ai peur que ca soit plus grave.
Par moment quand j’ai une conduite plus taquine la vibration au relâchement du frein ne se ressent presque plus !
Je vous remercie d’avance pour votre temps, votre aide et vos recommandations car je suis inquiet au point de penser a me séparer de cette belle voiture. Je n’aimerais pas m’en séparer, mais si je commence à débourser autant d’argent après 35000 KM qu’est ce que ca va être a 100 000 KM ?
A vous les studios
