Petite question subsidiaire. Pour les hybrid, comment faites vous ? Quand on démarre le matin en thermique on sens le moteur ronronner au ralenti alors que le véhicule avance et l'électrique prendre le relais (là c'est très clair l'auto nous dit qu'elle est trop froide !) en revanche quand on roule en électrique et qu'on veut passer en thermique ou même lorsqu'on roule en hybrid la temperature moteur n'est pas très élevée. Les 75/80 degré je les atteint quand je fait déjà pas mal de route mais sur un trajet de 15/20 mn je serais plus aux environs de 40° et lorsque le thermique se met en route parfois je suis à environs de 20°. Est-ce qu'à 40° il y a des risques si la voiture est sollicitée car on peut être tranquille en mode hybrid avec moteur électrique allumé et avoir besoin de solliciter le moteur d'un seul coup.
Concernant l'instrumentation. Sur mon Macan s'était plutôt clair, j'avais la petite virgule qui se déplaçait du bleue vers le rouge. Là j'ai toujours une barre blanche et je n'ai pas l'impression que celà bouge beaucoup ?
Merci pour votre aide
Bon dimanche à tous
Apparemment en hybride ton moteur thermique ne chauffe pas donc il faut rouler en thermique pour qu’il chauffe...si tu dois le solliciter fortement c’est parce qu’une raison particulière t’oblige à le faire sinon attends la chauffe nécessaire avant de le solliciter. Après faut pas tomber dans l’excès le solliciter 1-2 fois par sécurité tu ne montes pas forcément à 6000 tours il ne va rien se passer