Mise à jour du PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Ferrandez
Accroc
Accroc
Messages : 114
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Mise à jour du PCM

Message par Ferrandez »

Bonjour j’ai demandé à mon PC de Marseille de me faire la mise a jour du PCM mais ils me disent que c’était risqué et que s’il y a un bug il faut le changer à mais frais environ 2000€ . Quelqu’un aurait déjà fait faire une mise à jour ? Modèle Panamera S V6 e-hybrid 2013
Avatar du membre
Ferrandez
Accroc
Accroc
Messages : 114
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Ferrandez »

Ok merci . Je comprends pas se qu’il y a de risquer de faire une mise à jour par le CP bien sûr . Ce n’ai que de l’informatique non ?
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

S'ils persistent et donc refusent d'effectuer la mise à jour. Tu peux également te renseigner auprès de l'atelier Palmers. :cote:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Je suppose que ça vient de l'informatique si tu flashe une carte mère d'ordi mais qu'il y a un pb durant l’opération, tu peux la bousiller. Maintenant ça c'est vrai quant tu flashes une puce.

Dans le cas du PCM c'est plus comme faire une mise a jour de Windows, tu te contentes de changer des fichiers sur un disque dur. donc je serai aussi surpris qu'il y ait des gros problèmes. Au pire (par exemple un coupure d'alimentation) tu redémarre et recommence. La preuve en est que j'ai fait cette opération moi même après avoir échangé le disque dur par un disque vierge tout neuf. Ce qui m'a permis de garder l'ancien disque dur intact au cas ou.

L’installation de la mise a jour prend largement moins d'une heure et y'a pas besoin de passage a la valise etc. (sur une 970.1 du moins) ! la CP a juste besoin d'avoir le CD de la bonne version. Tu peux trouver cette info sur le forum bien sur :super:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4688
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

La réponse de la CP est tout à fait lamentable. A quoi bon aller chez Porsche pour s’entendre dire cela :mur: ils vont te réparer une vieille 911 et à cause de l’informatique ta voiture c’est une M....
C’est honteux.
Avatar du membre
barto43
Débutant
Débutant
Messages : 17
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : herault
Panamera : 970.1 Base

Message par barto43 »

bonjour
Je l'ai fait faire il y a qq mois sans problèmes par contre ça mis environ 5 heures.
Avatar du membre
Ferrandez
Accroc
Accroc
Messages : 114
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Ferrandez »

Vous l’avez fait vous même ou a un CP ?
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Ferrandez a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:43 Bonjour j’ai demandé à mon PC de Marseille de me faire la mise a jour du PCM mais ils me disent que c’était risqué et que s’il y a un bug il faut le changer à mais frais environ 2000€ . Quelqu’un aurait déjà fait faire une mise à jour ? Modèle Panamera S V6 e-hybrid 2013
Que souhaites-tu comme upgrade?
Pour la mise à niveau de la cartographie du GPS, tu n'as pas besoin de mettre à jour tout le PCM, mais vu le prix de la carto et que ça ne te donne pas les meilleurs itinéraires + radar + il y a toujours un temps de latence entre leur mise à jour de carto et notre signalisation routière des vitesses que je préfère garder mon Wize,

Par ailleurs il me semblait avoir lu sur le forum que la dernière version du soft pour notre PCM (4.qlqch) n'apportait rien par rapport à la dernière version 3.x en place. A moins que, dans ce cas je suis preneur de tes infos.
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

une seule adresse : ateliers palmers hugues allaune à contacter par mail.

http://www.atelierpalmers.fr/

il est intervenu sur ma panamera GTS il a fallu 4 heures
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

Pat1009 a écrit : jeu. 18 févr. 2021 18:42 La réponse de la CP est tout à fait lamentable. A quoi bon aller chez Porsche pour s’entendre dire cela :mur: ils vont te réparer une vieille 911 et à cause de l’informatique ta voiture c’est une M....
C’est honteux.
je suis complètement d'accord avec toi, c'est tout simplement lamentable.
après ils s'étonnent que leurs clients aillent chez des indépendants....
Répondre