Quels sont vos pressions d'huile moteur au ralenti, et en fonctionnement de vos belles.
La mienne (panam turbo) tourne aux alentours des 2 bars au ralenti et monte finalement assez peu en fonctionnement, de mémoire aux alentours des 3,5 bars.
Plus habitué aux flat 6, j'avais l'impression que ça bougeait un peu plus avec des pressions jusqu'à 5 bars.
Merci de vos retours
Modifié en dernier par Franck59 le mar. 7 juin 2016 15:39, modifié 1 fois.
Au ralenti, je te confirme les 2 bars.
En accélération, je ne sais pas exactement mais il ne me semble pas avoir vu la pression grimper jusqu'à 5. Je ferai attention la prochaine fois et te ferai en retour.
Edit, le manuel stipule ceci : La pression d'huile est régulée en fonction des besoins et doit s'élever à 2,0 bars au moins pour un régime de 3 000 tr/min et à 3,0 bars au moins pour un régime de 5 000 tr/min.
Attention à la température du moteur. Froid la pression, meme au ralenti est de l'ordre de 2,5 bars.
Quand le moteur est bien chaud, voici mes chiffres
- 1,6 bar au ralenti
- 3,5 bars quand je monte dans les tours (au dessus de 3000 tr/min)
Quand tu dis "pas du tout", tu veux dire que la pression d'huile tombe à 0 ?
Le capteur de pression d'huile est situé à l'avant du moteur, juste un peu au dessus du filtre à huile.
OilSensor.jpeg
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oui, plus de pression d'huile, plus de circulation d'huile, plus de lubrification des differentes parties du moteur, c'est la casse assurée : go chez porsche ou depanneuse.
J'ai envoyé un mp à JEFFSTAN savoir 'il avait solutionné son problème et comment
Si la pompe à huile (rappelons que la Panamera V8 et V6 essence disposent d'une lubrification par carter sec et pompe haute pression) est défaillante, c'est un billet de 4000 ou la catastrophe.
Ont roulent normal aucun problème, 2.8/3.2 bars
C’est normal je pense.
Mais si je tire un sportplus la pression monte jusqu’à 5bars après j’ai la pression qui tombe à 0