Impossible à dire pour le niveau d'huile , il était correct le samedi 6mars .
Le dimanche 7mars aussi 2 barres pleine avant la panne car après je te dis franchement j'ai pas eu l'idée de contrôler .
Ma panne est arrivé suite au passage ds un petit nid de poule (roue avant gauche ) vitesse 110/120 Km/h peut être un décalage de la distribution , ou le hasard d'un injecteur qui lache sans prévenir ... Les éléments sont arrivés subitement et se sont dégradés rapidement sans interdire la marche du moteur voyant moteur jaune , panne PSM , et déactivation du start and stop .Mais de l'essence par le pot d'échappement est quand même plus liés à un injecteur fuyard je pense au n°5 ,statistiquement la panne est rare et c'est plutôt injecteur fermé habituellement .
En arrivant chez moi le moteur ne tournait pas rond, vibrations , fumées et surtout essence par l'échappement .
J'ai énuméré les codes de défauts P0305, P0306,P0300,P1025.
En remplaçant les bobines et bougies plus la PCV , 2 codes restent figés ds le calculateur P0305 et P1025 .
Le Jeudi 11 , le moteur a démarré mais rejette toujours autant de fumée et d'essence donc le problème est ailleurs bien qu"il ne remonte plus de défaut sur le cylindre 6 .
Là j'ai pas pu regarder le niveau d'huile , il faut faire quelques km , ce que j'ai pas voulu tenter comme le véhicule n'était pas apte à le faire .
Le vendredi j'appelle le CP , lui communicant le déroulement des événements , mes codes de défauts.
Appel de l'assistance pour le remorquage essais d'un dernier démarrage pour sortir le véhicule du garage le dépanneur me dit de stopper tout car l'essence jailli comme une fontaine des échappements .
On a sorti le véhicule en poussant dessus jusqu'a la présenter au plateau .