
1 photo parmi 12, affichée aléatoirement.
On dirait que le clapet intermédiaire crée une sorte de X-pipe interne, si je comprends.La Panamera Turbo accompagne ce déploiement de puissance de vocalises encore plus sonores. En effet, le nouveau système d’échappement comprend trois volets commutables, l’un disposé dans le silencieux intermédiaire pour relier les deux lignes d’échappement et les deux autres dans les deux silencieux arrière. Ces trois volets s’ouvrent et se ferment en fonction de la charge et du régime, assurant ainsi des envolées lyriques étourdissantes.
Va falloir que je remplace la ligne d’échappement pour celle d'une turbo s alorsallroadusa a écrit : ↑lun. 22 mars 2021 16:33 Parmi les quelques améliorations techniques ressenties au volant de cette TurboS 970.2 vs la Turbo 970.1 que j'avais auparavant, il en est une qui m'a immédiatement frappé le tympan lors du premier essai : l'effet produit par le PSE.
Pour résumer, c'est "Waouh !".
En clair, ça n'a rien à voir. Autant sur Turbo 970.1, le PSE est si discret qu'on se demande souvent s'il est en marche. On ressent un grondement différend bien sûr mais c'est pas fou fou, loin de là.
Mais ici sur la TurboS 970.2, incroyable ! Une sonorité sportive vraiment bluffante, avec petarades et ratatouilles en décélération sur les modes Sport et Sport Plus.Le pied, un vrai plus.
![]()
Aussi, je me suis penché sur le pourquoi du comment ; j'ai ouvert le communiqué de presse de la Phase 2 et trouvé ceci:
On dirait que le clapet intermédiaire crée une sorte de X-pipe interne, si je comprends.La Panamera Turbo accompagne ce déploiement de puissance de vocalises encore plus sonores. En effet, le nouveau système d’échappement comprend trois volets commutables, l’un disposé dans le silencieux intermédiaire pour relier les deux lignes d’échappement et les deux autres dans les deux silencieux arrière. Ces trois volets s’ouvrent et se ferment en fonction de la charge et du régime, assurant ainsi des envolées lyriques étourdissantes.![]()
Force est de constater que le communiqué n'a pas menti. Faudra que je fasse des prises de son à l'occasion. Mais en attendant, je kiffe.![]()