[allroadusa] Porsche Panamera TurboS 2015 Exclusive Series n°60

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10638
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [allroadusa] Porsche Panamera TurboS 2015 Exclusive Series n°60

Message par allroadusa »

C'est possible....quelle coincidence ! :mrgreen:
1 photo parmi 12, affichée aléatoirement.

Capture d’écran 2021-03-22 155810.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

:sante:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10638
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Parmi les quelques améliorations techniques ressenties au volant de cette TurboS 970.2 vs la Turbo 970.1 que j'avais auparavant, il en est une qui m'a immédiatement frappé le tympan lors du premier essai : l'effet produit par le PSE.
Pour résumer, c'est "Waouh ! :ghee: ".
En clair, ça n'a rien à voir. Autant sur Turbo 970.1, le PSE est si discret qu'on se demande souvent s'il est en marche. On ressent un grondement différend bien sûr mais c'est pas fou fou, loin de là.
Mais ici sur la TurboS 970.2, incroyable ! Une sonorité sportive vraiment bluffante, avec petarades et ratatouilles en décélération sur les modes Sport et Sport Plus. ::d Le pied, un vrai plus. :super:
Aussi, je me suis penché sur le pourquoi du comment ; j'ai ouvert le communiqué de presse de la Phase 2 et trouvé ceci:
La Panamera Turbo accompagne ce déploiement de puissance de vocalises encore plus sonores. En effet, le nouveau système d’échappement comprend trois volets commutables, l’un disposé dans le silencieux intermédiaire pour relier les deux lignes d’échappement et les deux autres dans les deux silencieux arrière. Ces trois volets s’ouvrent et se ferment en fonction de la charge et du régime, assurant ainsi des envolées lyriques étourdissantes.
On dirait que le clapet intermédiaire crée une sorte de X-pipe interne, si je comprends. :ninja:
Force est de constater que le communiqué n'a pas menti. Faudra que je fasse des prises de son à l'occasion. Mais en attendant, je kiffe. :Drive:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Genial et génial !
Super rencontre du week-end et hate d’entendre la ratatouille de ta voiture !
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2392
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

allroadusa a écrit : lun. 22 mars 2021 16:33 Parmi les quelques améliorations techniques ressenties au volant de cette TurboS 970.2 vs la Turbo 970.1 que j'avais auparavant, il en est une qui m'a immédiatement frappé le tympan lors du premier essai : l'effet produit par le PSE.
Pour résumer, c'est "Waouh ! :ghee: ".
En clair, ça n'a rien à voir. Autant sur Turbo 970.1, le PSE est si discret qu'on se demande souvent s'il est en marche. On ressent un grondement différend bien sûr mais c'est pas fou fou, loin de là.
Mais ici sur la TurboS 970.2, incroyable ! Une sonorité sportive vraiment bluffante, avec petarades et ratatouilles en décélération sur les modes Sport et Sport Plus. ::d Le pied, un vrai plus. :super:
Aussi, je me suis penché sur le pourquoi du comment ; j'ai ouvert le communiqué de presse de la Phase 2 et trouvé ceci:
La Panamera Turbo accompagne ce déploiement de puissance de vocalises encore plus sonores. En effet, le nouveau système d’échappement comprend trois volets commutables, l’un disposé dans le silencieux intermédiaire pour relier les deux lignes d’échappement et les deux autres dans les deux silencieux arrière. Ces trois volets s’ouvrent et se ferment en fonction de la charge et du régime, assurant ainsi des envolées lyriques étourdissantes.
On dirait que le clapet intermédiaire crée une sorte de X-pipe interne, si je comprends. :ninja:
Force est de constater que le communiqué n'a pas menti. Faudra que je fasse des prises de son à l'occasion. Mais en attendant, je kiffe. :Drive:
Va falloir que je remplace la ligne d’échappement pour celle d'une turbo s alors :mdr3:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Pour info, la 94/100 est à vendre. 105 k€ et 19000 km
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =312552570
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10638
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour,
Oui tu penses que j'avais vu. :mrgreen:
Elle est en vente depuis des mois. Mais je n'avais pas ce budget (j'en suis très loin).

La numéro 87 est également en vente pour 161,000€ avec seulement 100 kms.
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 44017.html

La numero 40 est aussi en vente.... dans le Michigan. ::d
32000 kms pour 149,900 dollars.
https://www.autotrader.com/cars-for-sal ... pe=listing
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10638
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Mais le proprio a abusé des produits de lavage agressifs. :mur: :ninja:

43689951993.580016739.IM1.12.1024x768_A.1024x768.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Shredder »

Hello,
Je remarque qu’elles ont toutes les meme jantes, la même teinte de carrosserie et la même teinte de sellerie: Sais-tu ce qui était configurable ou non sur les exclusives séries ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10638
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Une Porsche ne serait pas une Porsche sans options. :mrgreen:
Si tu regardes attentivement l'annonce du numéro 40 aux USA, la couleur extérieure est full black. On ne retrouve pas les accents marrons qui vont l'exclusivité de cette série. La teinte extérieure de serie est le biton noir/marron mais une palette d'autres choix était possible. Peu de propriétaires on fait le choix de déroger à la teinte de série, considérant j'imagine que ça lui faisait perdre de la valeur.
Pour l'intérieur, le cuir Poltrona Frau était imposé.
Cela dit, ma voiture dispose d'une bonne douzaine d'options malgré un tarif hors option de 250,000.

Tu as tout ici :
Catalogue Panamera Exclusive Series .pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre