Question pour les possesseurs d’hybrides

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Shredder
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Question pour les possesseurs d’hybrides

Message par Shredder »

C’est exactement ça: à très basse vitesse.
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 9 mois

Message par Panamera TSEH »

jamais aucun à-coup, c'est d'ailleurs bluffant venant d'une BM où je sentais assez nettement le passage d'un mode à l'autre.

Avec la PANAM: Rien!
Shredder
Accroc
Accroc

Message par Shredder »

En fait le passage de l’électrique au thermique est imperceptible en effet.
C’est le démarrage à très basse vitesse en full elec qui provoque de très légers à coup, et ce qui me chiffonne c’est que ça n’arrive pas tout le temps.
Depuis j’adopte une conduite où je laisse la voiture démarrer en lâchant le pied ou alors je démarrer en appuyant un tout petit peu plus fort mais quand je démarrer directement avec le pied en appuyant super légèrement, c’est là que ça arrive: je pense qu’il y a une position de pedale ou l’électronique hésite et ne sais pas si j’appuie ou non.
Quoi qu’il en soit quand je suis passé en CP le mec s’est bien marré car il a rien senti en la conduisant et rien non plus quand je l’ai conduite et que je lui ai dit: « la, vous sentez l’a coups ? ». Il m’a dit non, et je suis passé pour un con :gene:
Ou plutôt un psychomaniacorigide... :mdr3:
philippe911
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par philippe911 »

en fait ont pourrai lui reproché en electrique un manque de franchise

soit tu touche a rien et l'auto rampe clairement (comme en boite auto normale)
soit tu touche a rien et l'auto bouge pas du tout

là a mon gout c'est variable parfoit tu lache tout l'auto bouge pas parfois au feu on se surprend a leger rempage/ accoup

d'ailleur lorsque l'on met le contact let pass en D l'auto ne bouge pas au point que je ne sait pas trop si tout est en ordre de marche...............alors qu'une boite auto normale/thermique faud vraiment rester sur le freins pour la tenir la ca n'est pas franc........;

pas genant mais lors des crenaux on ne sait pas trop si ont est en prise avant ou arriere et il faud utiliser la pedale d'accelearateur,alors que normalement on peut tout faire seulement avec la pedale de freins
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 9 mois

Message par Panamera TSEH »

Le mieux franchement, c'est d'arrêter de rouler avec ... et c'est vrai qu'avec une essence V8, il n'y a jamais, mais alors jamais d'à-coups, même en pompant avec la pédale d'accélérateur! :hehe: :hehe: :hehe:
Shredder
Accroc
Accroc

Message par Shredder »

:clap:
Répondre