[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Pas29 »

Non pas récupéré Daniel29 , ça commence à faire long .

Bonne initiative pour la courroie accessoire car les années joue contre elle même si le kilométrage est faible .
faudrai voir aussi le galet tendeur, et poulies notamment celle de l'alternateur , si pas de jeu .

La pompe à eau est aussi prise sur cette courroie , mais peut-être préférable de la changer plus tard suivant préconisation si il y en a ???
Turbo forever :Drive:
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

bonsoir pascal,tu sais que les poulies d'alternateur sur les véhicules modernes sont débrayables,principe de la roue libre de vélo elles ont un roulement qui souvent grippe ce qui engendre un bruit caractéristique de courroie ,phénoméne courant chez mercédes on peut les changer soi-même après dépose de l 'alternateur et d'une douille spéciale universelle à cannelures très fines
Jacques Le Roux
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'ai entendu parler de ça Jacques même sur certain modèle d'allroad la poulie d'alternateur n'était pas débrayable et il y avait beaucoup plus de casse de courroie .Les véhicules suivis en concession Audi on vu ce rappel pris en compte . :)

Par chance j'avais le 3L moteur ASB non concerné par ce problème ;) .
Turbo forever :Drive:
pana 22gts
Grand maître
Grand maître

Message par pana 22gts »

Capture d’écran 2021-04-03 à 21.57.55.png
en voici un exemple
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
pana 22gts
Grand maître
Grand maître

Message par pana 22gts »

cette douille sert pour presque tous les alternateurs pour changer la poulie qui est devenue débrayable sur presque tous les véhicules actuels
Jacques Le Roux
DAN29217
Accroc
Accroc
Membre depuis : 7 ans 6 mois

Message par DAN29217 »

Salut, pascal a tu récupéré ta voiture, moi la mienne vient de sortir de sa révision RAS, j'ai fait remplacer un bout de faisceau de rétroviseur droit que l'on m'avait abimé, la voiture m'a été rendue avec les bols de freins repeint en gris, il faisait toujours ça quand il était encore mécanicien chez Porsche BREST en 2019, super rendu et offert en plus!!!!.
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Tu parles d’un ancien mécanicien de la CP qui a ouvert sa garage ?
DAN29217
Accroc
Accroc
Membre depuis : 7 ans 6 mois

Message par DAN29217 »

Effectivement, il était en CP et venait de passer mécanicien catégorie OR au CP de BREST, je l'avais rencontré lors d'une porte ouverte du CP en 2019 ou nous avions échangé ensemble son père tenait alors un petit garage à 5 kms de chez moi , malheureusement celui-ci est décédé et son fils a repris l'affaire familial, il commence a avoir quelques belles autos qui viennent se refaire une santé chez lui. Il reste très proche du CP et de bon conseil, par exemple il me conseil de réaliser ma géométrie que en CP car la méthodologie pour la Panamera est très particulière et nécessite de bien la connaitre.
pana 22gts
Grand maître
Grand maître

Message par pana 22gts »

en parlant de mécanicien qualifié or dans le cp de l'est d'ou venait ma voiture je lui ai appris qu'il y avait 2 filtres à air supplémentaires sur les gts ,apparemment même dans le cp personne n'était au courant :mur:
pour la géométrie entièrement d'accord je l'ai fait faire en cp :super:
Jacques Le Roux
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Tu devrais l’écrire dans ta signature ça éviterait que tu le répètes constamment ...

Nous avons bien compris ton animosité envers les CP ...
# Team GTS … :diable:
Répondre