Mes impressions après une centaine de km, limité par le confinement.
Je compare avec une 4S peu optionnée sportive et de génération précédente, donc forcément pas très équilibrée comme comparaison.
Déjà, le bruit !
(et c’est un peu.. beaucoup pour cela que je voulais basculer GTS !
). Sans PSE, elle fait déjà un bruit plus sourd que la 4S
(ligne différente ?). Bien sûr avec le PSE, ça grogne, ça râle, ça gargouille !

et le truc trop sportif et.. jouissif !!!

, le petit coup de gaz au rétrogradage de la PDK

en mode Sport, et encore plus violent en Sport + !!!!
Ensuite, le confort / tenue de route. Forcément, je n’avais pas la suspension pneumatique, alors le comportement est beaucoup plus confortable, même en mode Sport. Et ça parait plus collé au sol, même sur les routes défoncées du coin !
La direction est plus « lourde » et guide mieux la voiture
(pourtant j’avais aussi le Servotronic sur la 4S)
J’ai essayé un peu le Sport +, mais c’est trop extrême sur la route, car passer les vitesses chaque fois à 7000 tr/mn, c’est trop circuit, et être en 3ème à des vitesses déjà bien trop importantes pour nos routes…

Je pense que je préférerai rester en Sport et passer les suspensions en mode dureté 2. A voir avec plus de tests
Pour le PDCC, c’est vrai que la voiture semble pencher moins, mais je n’ai pas encore essayé la voiture sur le sec en mode soutenu
(depuis que je l’ai, il pleut !!!!
alors sur le mouillé, on s’autorégule un peu plus)
Idem pour les céramiques, pas de gros freinage soutenu, le seul truc, c’est que ça a plus de mordant immédiatement.
Pour le reste, c’est la découverte de toutes les options supplémentaires.. et le très bel intérieur Alcantara avec logo GTS partout, top la classe !!
Bon je n’ai plus qu’à la laver cette après midi, mes petits tours dans le coin ont bien ramassé la boue ramenée par les tracteurs sur l’asphalte !
