[OliveBrest] Ma première porsche

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: [OliveBrest] Ma première porsche

Message par Alixal68 »

Bienvenue Olivier et merci pour ton Roman passionné ! :clap: :merci:
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Welcome on board :malin1:
:welcome:

Superbe présentation merci
Manu95
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Félicitations pour ton achat,cette présentation et ton courge 8ans bmw quand même :mdr3: p
OliveBrest
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 4 ans
Panamera : 970.1 4S

Message par OliveBrest »

C'est un vrai plaisir de prendre le temps de se présenter, merci pour vos compliments !

Du coup je vais la présenter ici ma Panamera je pense, tant qu'on y est.

C'est donc une Panamera 4S de 2009, qui totalise 120000 km.
On commence par les photos:
IMG_9578.jpg
IMG_9577.jpg
IMG_9576.jpg
IMG_9582.jpg
IMG_9581.jpg
IMG_9580.jpg
IMG_9588.jpg
IMG_9589.jpg
Niveau options, on a la couleur Gris carbone, que je trouve assez fascinante. Finalement, en plein jour c'est plutôt un genre de marron/bronze mais avec la lumière qui baisse on arrive sur une teinte sombre, vraiment carbone. Définitivement pas le genre de couleur qu'on trouve chez les généralistes. Les jantes sont les panamera turbo 19" (j'ai d'ailleurs un deuxième train complet en pneus hiver avec les mêmes jantes en cours d'acheminement, bien sûr ça rentrait pas dans la voiture)

A part ça, j'ai PASM, le servotronic et pack sport chrono plus, le cuir étendu et le ciel de toit en alcantara (le détail qui tue: même les pare-soleil sont en alcantara du coup...). Le PCM (j'ai tellement galéré à trouver comment activer le stream audio pour le bluetooth !), le toit ouvrant, la ronce de noyer, le pack memoire conducteur, le radar avant/arrière (une option donc de série j'imagine qu'il n'y a que l'arrière?), le volant multifonction, le Bose sound system et le chargeur - CD.

Une option que je trouve juste énorme, j'ai un téléphone Porsche !
IMG_9597.jpg
C'est tellement kitch aujourd'hui, comme dirait Doug Demuro, interesting quirk !

Les petites options: couvre bagage rigide, les tapis de sol et la suppression du monogramme arrière.

Un aperçu de mon parking actuel:
IMG_9596.jpg
Il est temps que la BMW parte !! (fin de LOA dans un mois)

J'ai donc globalement ce que je voulais. Ma priorité c'était cette couleur intérieure avec un extérieur sombre (je suis tellement fan..), le full cuir et le ciel de toit en alcantara c'était bonus mais en fait ça joue énormément sur l'impression de luxe à bord, donc je suis heureux avec.
Bien sûr PASM et PCM obligatoires, le pack chrono je suis content aussi.
A mon sens il me manque le PSE (même si je trouve la sonorité parfaitement en adéquation avec le luxe ambiant) et le Burmester (pour ceux qui ont suivi j'aime la musique !)

Alors pourquoi ces concessions? Je vous en laisse juges: c'est une première main française. OUI !! 2009, première main! C'est introuvable on est d'accord?
Cette Panamera a été achetée et entretenue avec amour chez Porsche Toulouse, par le meme propriétaire, depuis son achat en 2009. J'ai absolument toutes les factures depuis le début, les entretiens ont tous été faits dans les temps, selon les préconisations. Les pneus sont neufs, disques et plaquettes ont moins de 3000. Elle est parfaite, de bout en bout, à l'exception du pare-choc arrière qui a frotté un peu et que je vais faire repeindre.
Le prix? 28000€. Je cherche depuis un an, non seulement j'ai jamais vu de première main, mais avec ce pédigré de suivi et ce kilométrage, c'est de la science fiction.

Vous comprendrez aisément mon impasse sur le PSE et la sono.

Le prix s'explique par le fait que le précédent propriétaire est décédé en décembre dernier, ce sont ses enfants qui me l'ont vendue et ils ne connaissaient pas grand chose à tout ça, ils ont un peu tout bazardé.

A conduire alors? Ayant eu une compacte de 320 CV, je pensais appréhender une grosse berline de 400 CV sereinement.
Je ne m'attendais pas à ça.
Autant en ville et en manoeuvre on sait qu'on pilote un paquebot, autant sur une petite route c'est bluffant. L'agilité, l'équilibre, ce chassis de fou et cette puissance absolument inépuisable.
De 0 à 100 c'est comparable à ma M135i (ça dure pas longtemps quoi), mais là où c'est effrayant au départ c'est après 100 km/h, ça pousse tellement fort.

J'aime déjà tendrement cette voiture, et la famille (on a baladé tous les 4 aujourd'hui) est conquise.

Une auto incroyable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Archange229
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Archange229 »

:welcome:
OliveBrest
Tôlier
Tôlier

Message par OliveBrest »

Manu95 a écrit : dim. 18 avr. 2021 22:12 Félicitations pour ton achat,cette présentation et ton courge 8ans bmw quand même :mdr3: p
Nan je t’assures quand t’aime conduire BMW c’est une bonne boutique. On devrait tous avoir une M135i dans le garage :)
Manu95
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Ok pour la M135i et toutes les M mais c est tout ! :sante: j ai moi même eu 120d et un X3 de 2012 et 2014 mais l intérieur est date je trouve vs les Porsche (mise à part ton tel :mdr3: )
OliveBrest
Tôlier
Tôlier

Message par OliveBrest »

Oui je suis d'accord avec toi, même si les derniers modèles ont largement rattrapé le retard (et le prix...)

Le problème de cette marque c'est que tout ce que j'aimais a disparu: ils font de la traction, il mettent 12 pots d'échappement et un kit carrosserie sur un diesel 120 cv... Ils sont devenu Audi ou Mercedes.

Avant t'avais une marque orientée plaisir de conduite, maintenant c'est show off kéké style avec de l'hybride et du mazout. C'est plus pour moi
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

:welcome: :welcome: :super: :super:
Bienvenue sur le forum
Très jolie voiture
François
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bienvenue, et un grand merci pour ta présentation exemplaire :clap:
Très jolie Panamera , on te souhaite beaucoup de plaisir à son bord , ce qui semble être déjà chose faite . :hello:
Turbo forever :Drive:
Répondre