Température huile élevée

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: Température huile élevée

Message par Alixal68 »

J'ai eu 106 degrès à un moment dans les Alpilles en arsouillant un peu ; temp ext 35 deg
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Idem : après 2 launch controls, j'étais à 105°C.
Nakamiki
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Nakamiki »

Beaucoup d auto sont a 120° lors d utilisation piste. Les porsche sont prevues pour ca...

Par contre les premieres fois ca sent souvent, les isolants, les plastiques travaillent, et les micro projection commencent a cramer.

Donc dans les bouchons, lors de conduite enervee, juste apres une vitesse soutenue et alors qu on roule a faible allure ca peut chauffer.

Ca doit etre stable meme a haute vitesse, et lorsque l huile est encore "fraiche"

Par contre je ne crois pas une seconde aux huiles long life...pour moi apres 15000km c est plus efficzce en condition extreme. La physique et là thermodynamique ont des limites que Porsche subit comme tt le monde.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour avoir déjà eu une 928 même en ayant rouler normalement lorsque je la rentrée dans le garage elle avait toujours sa petite odeur d'huile,Je me suis rendu compte qu'avec la Panamera C'est pareil Chez Porsche Il y a comme une odeur Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Sur la 928 ça m'inquiétait maintenant plus du tout. Ça reste des gros moteurs V8 de 330 Cv pour la 928 Et 500 Cv pour la Panamera. Et ça génère beaucoup de calories et tout ce qui va avec.
Répondre