Beaucoup d auto sont a 120° lors d utilisation piste. Les porsche sont prevues pour ca...
Par contre les premieres fois ca sent souvent, les isolants, les plastiques travaillent, et les micro projection commencent a cramer.
Donc dans les bouchons, lors de conduite enervee, juste apres une vitesse soutenue et alors qu on roule a faible allure ca peut chauffer.
Ca doit etre stable meme a haute vitesse, et lorsque l huile est encore "fraiche"
Par contre je ne crois pas une seconde aux huiles long life...pour moi apres 15000km c est plus efficzce en condition extreme. La physique et là thermodynamique ont des limites que Porsche subit comme tt le monde.
Pour avoir déjà eu une 928 même en ayant rouler normalement lorsque je la rentrée dans le garage elle avait toujours sa petite odeur d'huile,Je me suis rendu compte qu'avec la Panamera C'est pareil Chez Porsche Il y a comme une odeur Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Sur la 928 ça m'inquiétait maintenant plus du tout. Ça reste des gros moteurs V8 de 330 Cv pour la 928 Et 500 Cv pour la Panamera. Et ça génère beaucoup de calories et tout ce qui va avec.