le turbo électrique est un compresseur électrique et contrairement au compresseur mécanique, il ne ponctionne pas de puissance sur le moteur.La seule solution pour supprimer le lag c'est un compresseur mais la c'est une autre histoire...
bah, le lag ne diminue pas, mais la puissance est la pendant le lag, donc tu supprime les effets du lagle fait de ramener plus rapidement l'air ne favorise pas la diminution du lag,

Donc, il est possible d’éviter le lag ?Chez AUDI on s'en sert pour éviter le lag sur les 2 turbos mécanique en cascades.
alors oui, plus de couple automatiquement = plus de puissance mais en étudiant un peu les courbes qu’il obtiennent après installation de leur matos sur la majorité des véhicules standard, on remarque principalement que c’est à bas régime que le couple dispo est beaucoup plus important, et au fur et à mesure que tu monte dans les tour, la courbe de gain rejoint la courbe de base.J'argumente, sur la photo on voit le montage en parallèle du système, ok cela permet effectivement de réduire le Lag puisque l'on pré charge le circuit de sural
Ce qui me fait dire qu’a haut régime, les véhicule modifié se comporte principalement « normalement » sans puissance supplémentaire.
aprés je te rejoint dans les faits une panamera turbo n’a pas besoin de ce genre de bidule ! le véhicule est déjà suralimenté et poussé à 90% de ses capacité !
sur une panamera V8 atmo, deux petit turbo électrique de ce genre, devrait donner des résultat assez sympa je pense !
Pas de soucis ! mais j’aime bien différencier le vrai gadget du genre prise nitro OBD 2 ou kit d’admission dynamique d’un vrai produit fini qui peut apporter de réel gain.-Le sèche cheveux ou gadget, désolé c'est ma façon de parler, ce n'est en aucun cas injurieux ou dénigrant.