Pour avoir le problème je peux te donner des pistes suite à mes premières recherches :
- ZF à créé des ZF partner. Ils peuvent surement te faire un diagnostic car c'est une boite de la marque. Lors de mes recherches il apparait que Porsche et ZF ont un accord qui ne permet pas de remplacer les pièces de la boite. C'est tout ou rien.
Tu en as beaucoup dans ta région apparement :
- FLAT69 situé à Lyon, spécialiste Porsche. Il connaisse le problème et ils sont en mesure de faire la réparation pour 5000€ avec 10 jours d'immobilisation.
- DOCTOR BVA du côté de Nantes - Je n'ai pas réussi à les avoir mais tu peux essayer. Ils ont l'air de bien connaitre les boites audi DSG et S-tronic. Vu que c'est le même groupe...
Il y a de plus en plus d'expert en boite auto car c'est un marché avec une forte croissance.
Le plus difficile avec cette boite, je ne sais pas si c'est pareil avec les autres boites Porsche, c'est que le SAV est verrouillé voir inexistant alors que c'est une boite comme les autres qui pourrait être réparable. Il y a un très bon article qui traite le sujet :
https://rennlist.com/forums/997-forum/1 ... ssion.html
Le vendeur à une responsabilité c'est sur, mais je trouve que c'est plus à Porsche d'assumer l'erreur de conception et/ou de fabrication. En effet, le problème est connu et à l'air d'avoir touché plus de monde que le problème des vis variocam sur les moteurs. De plus cela arrive sur des kilométrages faibles, toi 86, moi 115, les autres sont dans le même ordre de grandeur. Cela n'est quand même pas "normal" pour une boite, et encore moins sur une voiture à vocation sportive. On pourrait même envisager une action contre Porsche.
Pour ma part j'ai fait le choix suivant :
Partant du principe qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un long procès et ayant une eu une bonne relation avec le vendeur, nous avons échangé ensemble.
Avant d'acheter la voiture j'avais décidé de passer la Garantie Porsche Approved (PA). Celle ci permet de prendre en charge le remplacement de la boite. Donc d'un commun accord avec le vendeur, passage de la PA et on avisera suivant le verdict. Elle est passée est donc on en est resté la. Au final une éventuelle réparation de 5000€, avec peut être une prise en charge partielle du vendeur et toute la logistique à mettre en place, cela c'est transformé en 3ans de Garantie et un futur remplacement de boite (12000€). Autant te dire que maintenant je dors tranquille !!!
Je te souhaite bon courage car, pour l'avoir vécu, ça a été un moment difficile. Un rêve qui se transforme en cauchemar

. Mais cela c'est bien terminé !!!
En espérant que cela puisse t'aider
PS = Pour les futurs acquéreurs : sur les 970 phase 1 un achat avec PA, ou voir pour une phase 2. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que les phases 2 sont moins touchées, voir même pas du tout mais à confirmer par les pros du forum

.