Je suis un peu embêtée avec l'achat de mon Panamera 3.6 300ch réalisé il y a 15 jours à Luxembourg.
Pour rappel les contrôle technique Luxembourgeois sont assez strict, plus qu'en France, mais en revanche il sont valable 1 an. L'ancien proprio l'avais réalisé en décembre 2020 a 127000km. Le Ct est donc valable chez eux jusqu'à décembre 2021. Jusque là tout est en règle pour que j'achète le véhicule avec des papiers en bon et dûe forme. Une fois en France je fais la démarche d'immatriculation pour le véhicule dans un centre de carte grise, voiture qui sera considéré comme une 1ere immatriculation sur le territoire Français du coup... je fournis tous les documents : acte de vente, contrôle technique Luxembourgeois, carte grise Lux, certificat de désimatriculation, quitus fiscal et certificat de conformité Porsche. La personne me précisé que je vais devoir repasser un CT en France car malgré le fait que les CT Luxembourg sont valables 1 an chez eux, sachant qu'il est de décembre, il a donc 7 mois et en France c'est 6mois max.
J'ai pris dans la foulée un rdv au CT chez Autovision Thionville aujourd'hui a 15h et la... c'est la douche froide, le mec me demande de venir voir la voiture sur le pont et mon montre ça en me disant "EUHHH Monsieur, je suis dsl de vous dire ça mais c'est déjà contre visite direct, vous avez le ressort d'amortisseurs (ou suspension je sais plus) qui est cassé net!!

Je lui dit que j'ai la voiture depuis 2 semaines et que j'ai roulé 1000km et il me précisé que vu la rouille et corrosion au niveau de la cassure, que la casse devrait remonté à plusieurs mois au moins.
Automatiquement je me dit que lors du CT au Luxembourg en décembre, si c'etait déjà cassé a ce moment il l'aurait vu... donc c'est arrivé obligatoirement après. Sauf que le CT a été fait a 127000km et que j'ai acheté la voiture ce mois ci a 128000km (très peu roulé en 7 mois) la casse du ressort se serait donc faite dans ce laps de 1000km dans cette intervalle de 7 mois (plus janvier février au vue de la rouille)
Ma question est donc:
Pensez vous que j'ai un recours avec l'ancien propriétaire dans un cas comme ça? Comment puis réussir à justifier que la casse du ressort remonte a plusieurs mois auparavant et donc avant l'achat de la voiture ? Est-ce considéré comme un vice caché?
Ma 2ème question :
Quelqu'un a déjà t'il eu cette casse ressort sur son Panamera, avec vous une idée de prix? et Porsche fait-il changer le ressort en question uniquement, les 2 ou même les 4 automatiquement dans un cas comme ça?
Je suis un peu blazé, je pense pas m'être fait avoir mais bon je sais pas comment faire un recours contre l'ancien proprio ou tout du moins si ça sert à quelque chose.