Ma 4s est actuellement au garage pour une peinture complète intérieur extérieur !
elle devrait ressortir toute neuve pour mon plus grand plaisir

j’en profite pour changer quelques joints et quelques clips fatigué !
je souhaite changer les quatre joints de poignée de portes !
la reference 97053744501 ainsi que 97053744601
accrochez vous bien !
140€ piece chez Porsche, il en faut 4 soit 560€

je commence à avoir l’habitude, sur Panamera, rien ne se détaille et tout est exagéré !
pour un simple joint, ils vendent un kit complet avec des petites pièces qui finiront par pourrir dans un tiroir.
en fouillant sur internet, je suis tombé par hasard sur ça :
une annonce ebay vendant le joint de la 997 apparement compatible avec la 970 !
Sur le site autoatlanta.com , ils donnent aussi la référence 99753763701 compatible avec la panamera 970 de 2010 à 2014.
j’ai appeler rose passion, qui me dit que d’après Porsche, les joints ne sont pas les même et donc incompatible !
Vu la forte ressemblance, j’ai décidé de commander pour essayer, ne sait-on jamais !
Bien entendu pour tous les modèles ci-dessous, le joint se détaille et est compatible.
Pour la bagatelle de 3,75 euros….
j’attend de réceptionner le colis et vous ferai un retour sur la compatibilité ou non du joint sur nos véhicule !
prochaine étape : essayer de trouver les deux silents bloc de la crémaillère de direction, ou les dimensions des silents bloc pour les faire fabriquer, histoire d’éviter 3500€ de facture pour deux morceau de plastique non detaillé par porsche