Je vous écris afin de partager une expérience malheureusement alors que j'étais en vacances dans le sud de la France.
Je roulais sur une département vers Montpellier quand j'ai eu un message m'indiquant de m'arrêter car le niveau du liquide de refroidissement était très bas.
J'ai tout de même continué car je n'étais qu'à 15 minutes de mon habitation.
Je me suis rendu compte que le niveau était effectivement au plus bas et que du liquide s'écoulait au sol. J'ai contacté le centre Porsche de Montpellier mais il n'avait plus de place pour rechercher la panne. Néanmoins le responsable de l'atelier a accepté que je passe pour qu'il essaie de trouver visuellement la panne.
Lors de ma venue j'ai été bien accueilli mais le responsable m'a dit que son technicien pensait que la panne venait de l'arrière du moteur et qu'il fallait tout démonter ! J'ai tout de même insisté pour qu'il lève la voiture afin de faire une vérification de dessous mais il n'a pas voulu en prétextant qu'il y avait la colonne de direction et que nous ne verrions rien.
Finalement il me propose de faire appel à mon assistance et de laisser la voiture 3 semaines avant qu'il ne puisse travailler dessus

Je décide de repartir avec et de pousser les investigations un peu plus loin.
Je démonte le cache sous moteur et direct je vois une fuite au niveau du bouchon de vidange du radiateur

Je rappelle le centre Porsche et fais part de mon mécontentement car je perds une journée sur la livraison du bouchon de vidange car la panne aurait pu être décelée dès le matin d'autant plus que j'ai mis près d'une heure pour aller au centre !
Je pense que le bouchon s'est cassé en prenant un ralentisseur un peu trop vite.
Donc attention le radiateur est très proche du cache sous moteur même en position confort !
Quelques petites photos pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi (je ne le souhaite à personne bien sûr). Le bouchon cassé : En espérant que ça n'arrive à personne mais au cas où cela aidera sûrement.
PS : Je tiens tout de même à remercier la personne qui se trouvait à la vente des pièces détachées qui a essayé de m'aider dans la méthode à mettre en œuvre pour purger le circuit. Au final personne dans ce centre ne savait comment faire sans utiliser un appareil sous pression !