[allroadusa] Porsche Panamera TurboS 2015 Exclusive Series n°60

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [allroadusa] Porsche Panamera TurboS 2015 Exclusive Series n°60

Message par allroadusa »

Oui, je peux vous faire un retour sur le Cayenne.
Modèle e-Hybrid 462cv, le même moteur que sur la Panamera.
J'ai apporté la Panamera, puis suis rentré en Cayenne 20 min après. J'ai tout de suite noté 2 choses sur le Cayenne:
1) L'insonorisation des bruits de roulement et du trafic est moins poussée (et c'est dommage car le moteur est discret)
2) La suspension bien que bonne pour un SUV, laisse une sensation de flottement qui m'a poussé à chercher dans les réglages pour passer en mode suspension Sport.

Ensuite, j'ai apprécié le confort et la maniabilité pour ce gros SUV, le super grand écran central hyper défini et très fluide (même si je trouve que c'est plus gimmic qu'autre chose), Faut reconnaitre qu'avec un tel écran, les caméras 360 sont impressionnantes. :ghee:
Mais j'ai moins apprécié le moteur V6, trop discret, le freinage un peu timide et surtout le PSE qui est aussi efficace que sur une Panamera 970.1 Turbo (c'est dire). Les performances sont bonnes et très suffisantes pour un SUV. La console centrale est assez catastrophique, du moins avec le peu d'expérience que j'avais.
En fait, c'est madame qui a adoré le Cayenne et elle en ferait bien son ordinaire en complément de la Panamera qu'elle trouve à la fois plus luxueuse et plus sportive. Mais à 145,000 Euros, ça va pas être possible... :mur: :mrgreen:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1447
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Tu n‘es pas joueur :hehe: :diable: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Moi le bruit du pse me convient parfaitement sur la 970.1 surtout que je veux pas devenir sourd , et je veux surtout pas que l'on se retourne sur mon passage, j'ai horreur de çà. 😂.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

pascal pourtant tu l'as bien aimé le bruit de ma gts quand tu l'a essayée cet été :Drive:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Pas29 a écrit : mer. 22 sept. 2021 12:20 Moi le bruit du pse me convient parfaitement sur la 970.1 surtout que je veux pas devenir sourd , et je veux surtout pas que l'on se retourne sur mon passage, j'ai horreur de çà. 😂.
Pas moi, beaucoup trop discret :pleur4:
Modifié en dernier par ANNON le mar. 19 oct. 2021 19:46, modifié 1 fois.
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

pana 22gts a écrit : mer. 22 sept. 2021 16:35 pascal pourtant tu l'as bien aimé le bruit de ma gts quand tu l'a essayée cet été :Drive:
Oui Jacques c'est très excitant , seulement en ville c'est loin d'être du goût de tout les riverains (la nuisance sonore et ses excès ) .
Bientôt il y aura des radars de détections sonores , des expérimentations en ce sens sont déjà ds les cartons au royaume unis, la limite à ne pas franchir :74DB et il a de fortes chances quelle soit appliqué au reste de l'Europe .

A Monaco les riverains râle également , je pense que certains ouvrent les valves à tout heure de la nuit sans penser au repos d'autrui ... ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

J'aime le son rauque, animal..... du PSE de la GTS phase 2.....je ne m'en lasse pas29..... :mdr3: :diable: :ange: ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu as raison PannyGTS , mais faut pas en abuser :hurt2: :mdr3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

PannyGTS a écrit : mer. 22 sept. 2021 19:31 J'aime le son rauque, animal..... du PSE de la GTS phase 2.....je ne m'en lasse pas29..... :mdr3: :diable: :ange: ;)
Un pur bonheur et jamais je ne l’enlève sauf pour respecter les voisins à une heure tardive ou matinale :adore: :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Si la voiture est rare, le porte clé est encore plus rare. ::d
Je suis tombé dessus par hazard sur un site de petites annonces allemandes. :cote:
J'ignore s'il s'agit d'une goodie offerte à certains VIP lors de la présentation de cette serie limitée ou si elle était offerte à réception du véhicule, mais je ne suis pas mécontent d'avoir pu mettre la main dessus, neuf en plus. :modo:

PXL_20211019_082214726.jpg
PXL_20211019_082332635.PORTRAIT.jpg
PXL_20211019_082643282.PORTRAIT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre