Je souhaitais vous faire un petit retour d'expérience sur la vidange de la PDK sur ma Panamera turbo 970.1.
J'ai décidé de faire faire la vidange dans un petit garage indépendant (des amis) car le carter d'huile suintait légèrement.
La raison pour laquelle je n'ai pas souhaité passer par mon CP est que, la dernière fois ou ils ont effectué la vidange de boite ils n'ont pas changé le filtre/carter...
Par la même occasion nous avons effectué la vidange des ponts (une nécessité à 100k)
Vidange PDK
Pour ceux que ça intéresse voici les huiles utilisées :

Motul Multi DCTF pour la PDK et Motul Gear 300LS pour les ponts
Et voici les entrailles de la bête. Je ne fais pas de tuto, GLB explique comment enlever le carter sur sa chaine youtube
Par contre nous avons utilisé un verrein pour soutenir la boite le temps de la vidange car il faut sortir le support moteur (vous le voyez dans le fond)

Pour ceux qui ce contente de ne changer que l'huile sans le filtre je vous laisse constater l'état du carter ci-dessous.

Comme vous pouvez le constater il y as du dépôt (rien de grave) mais il faut vraiment le faire afin d'éviter un joli blocage de boite

Bien entendu une fois la vidange effectué nous avons recalibré la PDK

ATTENTION : La Panamera Turbo 970.1 prend 9.5L d'huile, il vous faudra donc commander 10L
Vidange des Ponts
Passons maintenant à la vidange des ponts qui normalement est préconisé à 180 000 Km chez Porche...
Vue l'état de l'huile à 100 000 Km je ne peux que vous conseiller de la faire à 100 000 Km.
L'huile est normalement verte transparente

La vidange du pont arriére ce fait facilement (Tuto GLB )
Pour la parti avant nous avons aspiré l'huile car même en soulevant le moteur de 2 Cm impossible de passer une douille entre le carter et la vis de vidange.
Prévoyez au total 2L pour les 2 ponts
Voila c'est tout pour moi