Je vous partage ma merveilleuse expérience qu'il m'est arrivé avec mon véhicule…..

J'ai eu aléatoirement depuis 2 mois des défauts qui apparaissait sur le tableau de bord.
Pour être précis je ne sais pas lequel je n'ai pas eu !
Panne PSM ,
Anomalie boite de vitesse,
Défaut gestion moteur,
Anomalie du système de châssis,
Anomalie commande des phares,
Fonction start and stop désactivé,
Anomalie frein de parking.

J'en oublie surement !
Complètement aléatoire , des fois au démarrage , des fois en roulant a vitesse constante au régulateur , en accélération…
Tout cela très régulièrement parfois deux ou trois fois sur un trajet de 100km!
Les symptômes était après défaut un moteur qui ne tournais pas rond , qui vibrait.
Je coupais le contact et je redémarrais c'était repartit !

Bref je n'y comprenais rien et ne savais pas vers ou m'orienter!
Après avoir fouiller dans quasiment toute la rubrique mécanique du forum , j'ai constaté que beaucoup d'entre vous parlaient de bobine d'allumage défectueuse et que cela pouvait engendrer des défauts.
J'ai donc démonter toutes les bobines en espérant en trouver une ( ou plusieurs ) fissurées , mais rien toutes nickel!
Apparemment le changement est conseillé tous les 70000 km .
Je me suis dit aller perdu pour perdu , je commande 8 bobines et 8 bougies tant qu'a faire.
Il m'est arrivé de doubler un camion , le défaut se met et plus de puissance obliger de me rabattre derrière lui …. La honte

Depuis tout va bien ! Et j'ai repris plaisir avec la voiture car c'était un stress permanent de savoir si madame allais me faire un défaut ou pas ! ( j'ai quand même attendu plusieurs semaine avant de poster ce message de peur de me porter la poisse

Bref tout ca pour dire merci à tous ceux qui ont eu des problèmes avant moi et qui les ont partagé !!!!

A+