Bonjour j'ai un petit souci et j aurais besoin de vos lumières si tte fois c'est possible
Voila je vous explique j ai refait la purge total de mon liquide de refroidissement de type G40 , après avoir changer la pompe a eau / le thermostat / et les 2 sondes de températures ! c est a dire la sonde sur la culasse et l autre sur la radiateur .
je rencontre un problème quand je démarre mon auto elle monte assez vite en température au cadran de l auto je suis a 90° et sur valise plus prêt des 100° bref déjà sa je trouve bizarre , en suite mon ventilateur s enclenche et ne s arrête plus sans vraiment baisser la température du liquide qui reste dans les 93° 98°! si j accélère un peut pour la faire monter a 3000tours elle va perdre jusqu'à arrivé 87° environ ! et remontera aussitot a 98° voir 100° quelle minute après , le ventilot entre temps c est jamais éteint et s éteindra que quand je couperai mon moteur .
Voila mon problème je voudrais savoir si c est normal ou pas .
j'ai aussi un défaut Moteur : P2186 Sonde 2 de température du liquide de refroidissement - Circuit intermittent/instable
Oui je pense aussi c est même certain , mais je me demande si cela viendrais pas dune trop grande différence entre les 2 sondes justement ! entre celle de la culasse et celle du radiateur ! car apparement sa mettrais ce genre de défaut , dans ce cas on pourrais croire a un problème de radiateur plus ou moins boucher ?? je cherche quelque réponses car je suis sincèrement perdu
Ce sont quand même des mécaniques sophistiquées, je me demande s’il n’y aurait pas d’autres sondes sur le moteur ou autre, ce qui expliquerai ( peut être ) le défaut sonde numéro 2
A creuser , mais ce n’est que mon avis
Bon courage
Salut, as-tu résolu ton souci?
As-tu pris des pièces d'origine Porsche ?
J'ai eu le droit de démonter 3 fois la pompe à eau et thermostat car Rpassion m'a livré des pièces Oem... Mon thermostat restait bloqué ouvert ou bien bloqué fermé... Montage d'un thermostat Porsche en Rev3! Et plus de problèmes...
Pour infos le petit connecteur sur le thermostat va sur un simple contact tout ou rien, et le système qui gère la vitesse du ventilo utilise cette information ( une parmi beaucoup d'autres...) qui utilise la fonction PWM (pulse with modulation) qui transforme un signal digital en pseudo signal analogique.... Je pense que chez Porsche ils ont du demander à un informaticien qui s'ennuyait de faire la gestion.... C'est extrêmement compliqué, je n'avais jamais vue ça ! Tout ça pour dire que si même Porsche sont sur un thermostat en révision 3 c'est que cette pièce est très sensible...
Pareil pour les sondes de température soit disant neuves.... J'ai déjà rencontrer beaucoup de sondes dont les valeurs ne correspondent pas du tout à ce qu'elles devrait avoir...donc méfiance
Et non Daniel 68 toujours pas résolu le problème ! Personne y comprend ( a ce jours mon auto ne roule plus ! Elle a un problème que personne ne gère ( j’ai ma température d’eau qui monte au tableau jusqu’à 90 et restera comme sa ! Même si sur la valise elle est prêt des 100 ! J’ai aussi la température d huile qui déconne et la pression d huile ! J’ai le ventilateur moteur qui s enclenche et parfois ne s arrête plus ! Obliger d éteindre la voiture ! Mais j’ai espoir un jour ,hier on a purger l auto et d’un coup tt c’est mis à fonctionné ! L auto tourner comme une montre et tte les températures fonctionnaient ainsi que la pression d huile ! Et j’ai du éteindre l auto et depuis marche plus ! Problème c est qu’elle tourne très mal et consomme du 25 litre sur place ! Du coup j’ai tt qui deconne et je m’en sert pas ! Voilà les News
Ca pourrait etre un problème électrique ; manque d’amperage et les calculateurs font n’importe quoi . Problème eau, huiles, carburant … ou le calculateur en rade ; je ne suis pas mécanicien je précise . Mais la diversité des symptômes…
Tu as purgé et tout fonctionne , peut etre une cable du faisceau est abimé. En purgeant vous l’avez bougé . Verifie tes cables si un n’est pas brûlé ou abimé , serrage causse batterie… reprenons les bases de la mécanique loin du dieu valise .
Honnêtement j’ai tt essayé et regarder forcément il y a bien un souci ! J’ai regarder partout car effectivement quand je touche à l eau il vrai que j’ai souvent des bizarreries Hier en faite j’ai purgé l auto avec un bidon bien au dessus du moteur pour être sûr de la purge ! Et j’ai même déconnecté les petites durite ou il y a la membrane de purge pour être certain ! Et la j’ai mis de l’eau un peux partout sur le passage roue et la tt c est mis à fonctionné parfaitement j étais heureux sauf que j’ai du couper le moteur pour sortir mon bidon et tt refermer et la bien quand j’ai re démarrer sa fonctionné plus ! En faite on dirai qu’il manque comme une masse ! A savoir que j’en est rajouté une du moteur à la caisse pour être certain on sais jamais et pareil .