ricardo92500 a écrit : 13 janv. 2022 10:43
le truc qui me turlupine...cest critair 2....
Nous saoulent avec ca!
Je cherchais plus une 2011 a cause de ca mais la le budget!!!!
Je trouve que les prix restent tout de meme hauts pour ces autos surement le blason PORSCHE, le cayenne a l'air de baisser plus rapidement!
Alors que cest la meme chose, gros moteur essence, paquebot impossible a garer et daily complliqué, un bras a entretenir,...rien pour plaire de nos jours....ben non en dessous de 30k elles sont tres tres bornées....
Ce n'est pas qu'une histoire de blason sinon ça serait le cas pour tous les modèles de la marque (tu le dis toi même : le cayenne ne tient pas la cote comme la Panamera)
Il y a aussi l'effet "rareté" comparé au Cayenne (pour reprendre ta comparaison).
Le Cayenne est loin d'être seul sur le marché dans le segment des gros SUV (Audi, Merco...pour ne citer que les plus courants).
La Panam a déjà moins de concurrence dans son segment de grande berline/"coupé"/sportive.
Et de manière générale, la mode des SUV ayant pris le dessus sur les berlines, l'offre en occasion est d'autant plus riche sur ce genre de véhicule.
Par curiosité, tu n'a qu'à taper dans la barre de recherche du site d'annonces LBC "Porsche Cayenne" = 1753 annonces brutes sur la France et si tu tapes "Porsche Panamera" = 688 annonces brutes sur la France, donc l'offre en SUV est quasi 3 fois plus élevée d'où l'effet prix en occaz plus bas.
(*brutes car certaines annonces ont pour mot clé Cayenne ou Panamera)