Tout fait Jacques et à condition d'avoir un sol pile poil de niveau , car si ton sol n'est pas nickel il se peut que ton niveau ne le soit pas non plus .
Mais es ce bien nécessaire de s'enquiquiner à ce point au vue du tarif que celà revient de le faire par un centre professionnel .
De plus le travail est garanti derrière , une boite PDK c'est 15000 euros sans la pose pour une Turbo .
Si le niveau n'est pas correct , c'est la casse assuré , je vous laisse le soin de faire votre choix .
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 20 janv. 2022 22:30, modifié 1 fois.
Voici la procédure officielle :
Le Piwis ne sert qu'à vérifier la température (40°C + 5°C) et la boite est bien remplie jusqu'à débordement à l'aide d'une seringue.
Vidange PDK.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est sur il faut un sol plat comme un garage avec une fosse. Mais c'est une boite ZF et ZF spécifie que ça se fait à débordement à la température sans risque particulier. J'en ai vidangée un tas des boites ZF sur les V8 Jaguar car Jaguar ne veut pas les vidanger car graissées à vie !! C'est beau le marketing.
pana 22gts a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022 21:44
j'ai dis ça car c'est une préconisation venant de porsche ,vous ètes libre de faire comme vous le voulez en bien ou en mal
Les préconisations constructeur disent aussi de vidanger les ponts à 180 000 Km et vidange moteur tout les 30 000 Km ou 2 ans .
Quand tu vois l'état de l'huile au bout de 10 000 Km je n'imagine même pas a 30 000 Km...
Les vidanges moteur de ma Panamera ont étés réalisés tous les ans avec une moyenne de 11800 km .
Je fais une vidange tous les an et une autre par le Cp pour le tampon.