Pneumatiques homologués pour la Panamera

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 8 ans
Panamera : Pas encore

Re: Pneumatiques homologués pour la Panamera

Message par Shantoinou »

Avec mes pirelli
- environ 12.000 km à l'av
- je devrais faire environ 30.000 km à l'arrière.... j'ai une traction ou quoi ? (panamera turbo)
Avatar du membre
CARRERA
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : GARD

Message par CARRERA »

Shantoinou a écrit :C'est vrai que ce changement de pneus av/ar est une interrogation pour moi.
1) quand j'ai acheté le véhicule, le chef d'atelier me dit "non ce n'est pas la peine de changer les Av et Ar en même temps, c'était le cas sur les vieux 4x4 des années 70, là il y a des viscocoupleurs qui font le travail. De toute façon quand vous tournez et que vous accélérez fort, les 4 roues ne tournent pas de la même façon. Ce n'est pas quelques mm de gomme entre l'avant et l'arrière qui vont changer quelque chose"
2) Lors de mon dernier passage , le même chef d'atelier "vos pneus avant sont neufs, les arrières sont à 50 %, il faut absolument changer les av et les arr en même temps, sinon le viscocoupleur va sur-chauffer, et vous allez casser la transmission. Sur une 4 roues motrices, on change toujours les 4 pneus en même temps, c'est une obligation... tous les proprio de 4 roues motrices vous le diront"

Alors que faire ? qui croire (enfin là, c'est la même personne)

Sur un 4x4 permanent il faut changer les 4 en même temps
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 8 ans
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

la panamera turbo est bien un 4x4 permanent ou pas ? puisque suivant l'adhérence, le couple est transféré plus ou moins à l'avant et à l'arrière.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10717
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On pourrait résumer tout cela en une "règle" de bon sens et de précaution :
Si l'écart d'usure entre les pneus neufs montés à l'avant et les pneus usagés à l'arrière dépasse 2 mm, alors il faut changer l'arrière également.
Répondre