Les 4 saisons ou hiver en classe N je vois pas trop l’intérêt.
Tu parles de 320km/h je suppose que c'est sur circuit donc effectivement lorsque on va vers les limites de la voitures on a intérêt d'avoir ce qu'il y a de mieux sur la voiture ça je le comprends. Mais pour l'usage courant je n'en suis pas persuadé et c'est mon avis.
Pour en revenir aux assureurs ils n'iront pas contre une législation, trop risqué pour eux.
Porsche, comme les autres constructeurs de véhicules haut de gamme, est obligé d'homologuer certains types de pneu en fonction des limites hautes (vitesse, adhérence, résistance aux contraintes, poids par essieu....) de ses véhicules pour des raisons de sécurité et ne peut pas faire du cas par cas en fonction de la conduite de chacun.
Jaguar a son homologation "J" si je ne me trompe pas ?
Libre à chacun de monter le type de pneus qu'il souhaite mais avec une voiture qui taquine voir dépasse les 300 km/h, mieux vaut être bien équipé avec les liaisons au sol.
Je ne me verrai pas (même si ce n'est pas mon usage quotidien) chatouiller la Vmax (pas besoin d'aller sur circuit, une portion d'autoroute allemande suffit) avec des pneus "exotiques" pour économiser 200 balles sur un train de pneus.
Ma vie et celles des autres ont plus de valeur.
Je pense que nous sommes des grandes personnes et donner un avis, même si il est contraire, ou faire une petite phrase pour le bon mot n'amène pas à créer des tensions (j'ai d'ailleurs déjà lu sur ce forum des phrases bien pires).
J'imagine que si une quelconque tension naissait, un des modos s'empresserait de faire retomber le soufflet.
Il n'y a pas de tension, on échange. Perso je ne parlais pas de pneus exotiques, juste de pneus de marques non "N"..
Et je ne suis pas fou non plus je suis juste réaliste.
Jaguar n'a jamais homologué de pneus que je sache.