bigremi a écrit : ↑sam. 5 mars 2022 15:09
Les GTS ont aussi une PDK renforcée , je crois que c'est la même que la Turbo ( notre admin confirmera
)
Alors... je viens de vérifier... Et les choses sont assez complexes...
En substance, les boites des 4S et GTS sont identiques MAIS il y a eu 2 évolutions majeures et 1 mineure de cette boite au cours de la vie de la Panamera 970. Je dirais donc que les problèmes d'embrayage impair concernent uniquement les boites C70.35
4, 4S, GTS
C70.35 2009-2013 (970 300 011 36) pour les Panamera 4S et GTS
C70.30 2011-2013 (970 300 011 31) pour les Panamera 4 3.6
C70.31 2014 (970 300 011 15) pour les Panamera 4, 4S, GTS 970.2
C70.31 2015-2016 (970 300 011 16)
Toutes ces boîtes sont compatibles et une C70.31 peut parfaitement équiper une 4S 2009 en seconde monte.
Pour les Turbo, les choses sont un peu plus simples. 1 évolution majeure et 1 mineure.
Turbo, Turbo S
C70.50 2009-2013 (970 300 011 52)
C70.51 2014(970 300 011 60)
C70.51 2015 (970 300 011 61)