Peut être Marcus , je poserai la question à Porsche .
J'ai également posé la question à un ingénieur sur le freinage sur le forum Audi Passion .
Voici sa réponse concernant le déséquilibre du frein de service .
le déséquilibre du freinage à l'avant n'est pas un problème , en Allemagne si celui-ci dépasse 30% le controleur doit faire un controle routier pour s'assurer que la voiture tire droit au freinage
les principales causes de déséquilibre:
-le poids du conducteur
-les variation de friction des plaquettes
-la poussière de frein sur le disque
-l'adhérence des pneus sur les rouleaux (contexte spécifique de contact caoutchouc sur acier)
*J'ai pas résister d'aller voir l'usure de mes plaquettes de frein après le contrôle tech , et bien l'usure est symétrique coté droit et gauche .Je n'est remarqué aucune anomalie .
Je vais voir ça avec mon CP , peut être commencer par remplacer le fluide de frein je crois que ça n'a pas été remplacé depuis 2018 , donc il serai judicieux de le faire .
Il ce peu aussi que les freins ne sont pas montés en t° jusqu'au centre de contrôle ce qui pourrai avoir influé ds le test , en tout cas il ya 2ans lors du dernier CT aucune mention à cet égard déséquilibre à 5% à l'avant et 1% à l'arrière .
J'ai mon idée , je pense que c'est plus lié au type de matériel utilisé dans les différents centres de contrôle .
fullsizeoutput_1000.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
coquin Jérôme
Le logo a perdu de sa couleur coté conducteur .
En rapport surement avec la sollicitation de la porte de ce coté par rapport aux autres
La chaleur dégagé à du alterner la couleur du motif .
20220318_200927.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.