Bonjour j'ouvre ce topic pour discuter des fonctionnalités des diverses options proposées sur une 970.
Ma première question porte sur le PASM (suspension pneumatique) : comment fonctionne ce PASM et que fait le bouton sur la console ? Le mode sport et/ou sport+ a t-il une action sur la hauteur de caisse ?
Merci par avance.
Le mode de suspension Sport du PASM ne modifie pas la hauteur de caisse. Mais l'amortissement est raffermi.
Le mode de suspension sport plus du PASM modifie la hauteur de caisse de -2.5 cm.
Ce qui ajoute à la fermeté de la suspension.
Il en va de même pour les modes de conduite.
Merci pour la réponse.
Mais le bouton de hauteur de caisse il permet juste de régler selon trois hauteurs?
La hauteur est toujours la plus grande à faible vitesse et se baisse après ?
Le bouton de hauteur de caisse sert uniquement à placer la voiture en position haute (+2cm) pour passer des endroits difficiles. Cette position se désactive automatiquement à 30 kms.
La voiture roule en mode Confort et Sport à hauteur normale et en mode Sport+ à hauteur basse, quelque soit la vitesse. Cependant la hauteur de caisse est également modulée automatiquement en fonction des conditions de conduite.
Marcus13190 a écrit : ↑lun. 21 mars 2022 13:38
Je ne sais pas si je me trompe mais le bouton possède deux voyants on peut donc choisir deux hauteurs de caisse manuellement ?
Non , les 2 voyants avec l'amortisseur concerne la fermeté (2 niveaux)
Le bouton avec la voiture flèche vers le haut et vers le bas concerne la position haute ou confort . et déactivation à partir de 20 ou 30km/h .